7 décembre 2022
Traces d’infiltrations au plafond de salle de bain

Traces d’infiltrations au plafond de salle de bain : que faire ?

Vous ne savez pas quelle est la marche à suivre et quels sont les bons gestes surtout lorsque vous avez décelé une fuite d’eau par le plafond.

Pour évaluer l’état du plafond ainsi que pour les rénovations et pour identifier la cause de la fuite commencez par contacter votre assurance puis faites intervenir un professionnel.

Fuite d’eau par un plafond : commet identifier la cause ?

Vous devez impérativement commencer par comprendre d’où cette fuite provient, si vous constatez une fuite d’eau par le plafond.Allez voir votre voisin, et commencez donc par expliquez-lui que vous avez une fuite d’eau, et demandez-lui d’inspecter au-dessus de votre plafond qui présente une fuite la pièce qui se situe.

D’un débordement d’eau chez lui, d’une machine à laver qui aurait fui, ou tout autre cause humaine, regardez toujours s’il peut s’agir de cela. Et tout ce qui pourrait nécessiter que son assurance prenne en charge les réparations. De plus, il doit s’agir d’un problème de canalisations, si vous ne constatez pas de trace d’eau ou d’humidité dans la pièce au-dessus de chez vous.

En cas de fuite d’eau par un plafond : les bons gestes à adopter

Vous devez tout d’abord identifier la source de la fuite, en cas de fuite d’eau par le plafond. Pour qu’elle prenne en charge les réparations, vous pourrez vous contenter de contacter l’assurance de votre voisin, s’il s’agit d’une « cause humaine », et que la source de la fuite a été trouvée et tarie.

En revanche, vous devez au plus vite faire appel à un professionnel de recherche de fuite non destructive Paris 13 si vous ne comprenez pas l’origine de la fuite. Afin de savoir si vous devez faire appel à un professionnel de son réseau, contactez en premier lieu votre assurance ou si vous devez contacter le professionnel de votre choix. Ce dernier va évaluer le coût des réparations, déterminer la cause de la fuite et vous indiquer la marche à suivre.

Après une fuite d’eau : les réparations du plafond nécessaires

Avant toute chose, sachez qu’en aucun cas vous ne devez recouvrir un plafond qui a subi une fuite d’eau et dont la cause n’a pas été identifiée et réparée ou même repeindre. D’ailleurs, il faut tout d’abord retirer l’isolant qui sera remplacé lorsqu’un plafond a subi une fuite d’eau, car vous risquez alors de subir de nouvelles fuites qui vont de nouveau endommager votre plafond.

Il est important également de s’assurer car cela signifie qu’il est sain, si vous voyez que le taux d’humidité du plafond est retombé en-dessous de 10 %.De plus, vous devrez envisager un simple coup de peinture, le remplacement d’une ou deux plaques de plâtre ou la réfection totale du plafond, selon le degré d’endommagement du plafond.

Notez qu’après une fuite d’eau par le plafond, pour les travaux de rénovation il est conseillé de faire appel à un professionnel, car ce dernier pourra calculer le taux d’humidité et vous proposer des travaux de rénovation adaptés mais aussi évaluer justement l’état du plafond.

La conclusion

Afin que le plafond retrouve son état d’origine, il faut savoir que les dommages qu’il entraîne nécessitent une intervention. Car vous devez savoir qu’un dégât des eaux peut gravement altérer le plafond d’une pièce. Vous pouvez désormais appeler Recherche de fuite non destructive Paris 13. Lire par la suite comment trouver un plombier fiable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *