7 décembre 2022
déménager vos bureaux en toute sécurité

Comment déménager vos bureaux en toute sécurité ?

On dit que le déménagement est l’une des choses les plus stressantes que l’on puisse faire dans la vie. Il n’est donc pas surprenant que le déménagement d’un bureau soit aussi stressant.

Lisez la suite pour apprendre les étapes nécessaires pour un déménagement de bureau en toute sérénité.

1. Décider du calendrier et du budget

Combien coûtera votre projet de réinstallation ?

Lors du déménagement des bureaux, les coûts peuvent très rapidement augmenter. Les budgets peuvent facilement être dépassés simplement en raison de retards, d’oublis et de problèmes imprévus. Le gestionnaire de projet sera probablement responsable de la gestion de ce budget, qui pourrait comprendre des coûts comme la conception intérieure et la nouvelle papeterie, mais qui exclut habituellement les frais juridiques et les frais de propriété.

Le respect de votre budget peut être aussi difficile que de l’établir. Les mauvaises surprises et les coûts cachés peuvent surgir de choses auxquelles vous n’avez peut-être même pas pensé. Voici quelques éléments communs que de nombreux budgets négligent.

2. La communication est essentielle

Qui a besoin de savoir que tu déménages ?

Une communication efficace est essentielle à la réussite d’un projet de déménagement. Même si ce n’est peut-être pas la responsabilité du gestionnaire des installations dans tous les cas, s’il relève de votre mandat, il est important d’avoir une stratégie en place pour faire connaître votre déménagement.

Planifiez un courriel détaillé, un segment de bulletin, une séance de discussion ouverte ou une courte vidéo pour informer les employés du grand déménagement.

Département informatique

Que votre service informatique soit composé d’une seule personne ou que vous ayez un gestionnaire de projet de gestion de déménagement qui fera la majorité du travail pour vous, il est essentiel que vous planifiiez chaque détail de votre bureau de déménagement suffisamment à l’avance. Le déplacement de l’équipement informatique peut être la partie la plus difficile et la plus risquée de tout déménagement de bureau.

Suivre notre liste de contrôle informatique essentielle vous aidera à organiser et à superviser votre déménagement en toute sécurité, efficacement et sans interruption de vos services. Cela vous fera économiser temps et argent, ainsi que de garder votre personnel et les clients heureux.

Société de déménagement

Communiquez avec votre entreprise de déménagement le plus tôt possible. Une fois que vous aurez discuté votre projet de déménagement de bureaux Paris, ils vous fourniront tous les renseignements dont vous avez besoin pour réussir votre déménagement. Pour vous assurer qu’aucun détail ne passe entre les mailles du filet, communiquez régulièrement avec les gestionnaires de projet au sujet du déménagement de votre bureau.

Vos fournisseurs de services

Informez vos fournisseurs de services de votre déménagement le plus tôt possible dans le cadre du projet de réinstallation. Il se peut que vous deviez donner un préavis à certains d’entre eux, alors il est nécessaire d’examiner vos contrats et de chercher à les informer officiellement.

3. Solutions intérieures et design de bureau

Comment concevoir votre nouvel espace de bureau ?

Planification spatiale

La planification de l’espace implique beaucoup plus que l’esquisse d’un plan d’étage préliminaire. L’équipe de conception doit d’abord tenir compte des codes et des règlements (exigences réglementaires), de l’éclairage, des exigences d’équipe, de l’intercommunication et de l’entreposage afin de tirer le meilleur parti possible de l’espace disponible.

Conception de bureau

Une des questions les plus importantes que vous devriez vous poser lorsque vous discutez de la conception de votre nouveau bureau est : « À quoi sert ce bureau? » Voulez-vous impressionner les clients, créer un environnement plus collaboratif et productif pour le personnel, ou mettre en scène les futurs développements d’une équipe en expansion ? Beaucoup à considérer, mais avec ces questions répondues votre équipe de conception peut commencer à créer un environnement de bureau qui reflète vos objectifs d’affaires et les valeurs de la marque, tout en respectant le budget

Aménagement du bureau

Cela comprend l’aménagement physique des bureaux et comprend l’ensemble des travaux sur place et hors site pour produire l’environnement de travail convenu – comme le plancher, les murs, les plafonds, le cloisonnement, la décoration, les accessoires et les raccords, ainsi que l’installation de services électriques et mécaniques.

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