7 décembre 2022
refrigerateur-americain-2022

Découvrez les avantages d’un réfrigérateur américain

Caractéristiques principales des réfrigérateurs américains

Le réfrigérateur américain est devenu de plus en plus populaire et ce n’est pas un hasard. Découvrez les différents avantages de ces appareils.

Toujours branché au secteur, le réfrigérateur est certainement l’un des appareils les plus importants de la cuisine. En plus d’un modèle à faible consommation, il faut choisir des équipements plus adaptés aux besoins du ménage.

Dans des conditions normales, en hiver, la température à l’intérieur de la maison varie entre 16 et 21°C, bien que les sous-sols ou les garages puissent atteindre des valeurs plus rigoureuses de 10°C (voire moins). L’achat dépend de la situation géographique et du type d’utilisation du réfrigérateur. Voici les aspects à considérer.

Pourquoi acheter un réfrigérateur américain ?

Êtes-vous à la recherche d’un réfrigérateur-congélateur et souhaitez-vous maximiser votre espace ? Un réfrigérateur-congélateur de style américain pourrait être la solution.

Vous vous demandez peut-être ce qui rend un réfrigérateur-congélateur « à l’américaine » et différent de votre réfrigérateur-congélateur anglais habituel ? Fondamentalement, dans la vraie mode américaine, la taille est la réponse.

Les réfrigérateurs-congélateurs de style américain vous offrent deux fois plus d’espace qu’un réfrigérateur-congélateur moyen, ce qui les rend parfaits pour les familles nombreuses ou les personnes à la recherche de plus de stockage de nourriture et de cuisson par lots. Non seulement cela, mais ces réfrigérateurs se démarquent comme une déclaration élégante dans la cuisine. Donc, si vous et votre famille êtes constamment attirés par le réfrigérateur, optez pour l’un d’entre eux pour le style, la taille et d’autres caractéristiques fantastiques.

Les avantages d’avoir un réfrigérateur américain

Les réfrigérateurs côte à côte, plus communément appelés « à l’américaine », gagnent du terrain dans les cuisines. Voyons ensemble en quoi ils diffèrent des modèles plus traditionnels et pourquoi vous devriez choisir un grand réfrigérateur américain pour votre cuisine.

Consommation énergétique d’un réfrigérateur américain

Vous connaissez les cuisines américaines ? Sans trop d’effort d’imagination, il suffit de penser à n’importe quel film ou série télé « made in USA » pour comprendre de quoi je parle : dans une cuisine américaine il y a quasiment toujours un réfrigérateur à l’intérieur. 

4 grandes portes  pour stocker les grandes quantités de nourriture. Par conséquent, un très petit réfrigérateur n’est pas une solution adaptée à aux besoins des familles nombreuses.

 

Le frigo américain devient une « mode » aussi pour nous, comme alternative aux modèles sur pied classiques et traditionnellement plus populaires (combinés, double porte et porte simple), mais aussi aux réfrigérateurs encastrables . Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire les lignes suivantes.

 

Pourquoi acheter un réfrigérateur en 2022 ?

Vous avez toujours rêvé d’un frigo géant ?

Voici le guide d’achat complet des réfrigérateurs américains côte à côte : modèles, prix et avis

Découvrez les réfrigérateurs américains de 2022

Officiellement, leur nom est réfrigérateurs côte à côte , en raison des doubles portes . Partout dans le monde, cependant, ils sont connus sous le nom de réfrigérateurs de style américain , car ils ont été lancés et diffusés depuis les États-Unis . Ce qui à première vue pourrait sembler une exagération aux limites de l’accumulation compulsive , pourrait devenir un confort auquel on ne saurait plus renoncer . Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : en fait, un grand réfrigérateur est un avantage pour des dizaines de raisons différentes . De plus grandes possibilités résultent d’ une plus grande capacité. Ainsi, si l’on laisse de côté la réticence préjugée initiale du « je peux même m’en passer », un monde de confort s’ouvre devant nous.

À la défense des réfrigérateurs côte à côte, nous passerons donc en revue tous les avantages qui découlent de l’achat d’un réfrigérateur géant, même ceux auxquels vous n’avez pas encore pensé . Évidemment, nous ne négligerons pas non plus les inconvénients d’un grand réfrigérateur , comme le prix ou la possible dépense énergétique plus importante . Ci-dessous, nous allons essayer d’ établir une liste de facteurs à prendre en compte avant de procéder à l’achat. Ainsi, nous découvrirons quels sont les meilleurs modèles de réfrigérateurs américains par gamme de prix , en nous aidant des précieux avis clients. Prêt à changer d’avis ?

C’est indéniable, le style et la facilité vont parfaitement ensemble dans cet appareil. Utile, beau et au charme éternelle, il invite à l’achat. Mais pourquoi acheter un frigo américain ?

 

Histoire du réfrigérateur américain

 L’histoire du réfrigérateur américain commence en 1876 avec Carl Von Linde qui avec son ingéniosité et son sens aigu de l’entrepreneuriat, a introduit le réfrigérateur dans les familles  américaines dès le début des années 1930.

En Europe, il a fallu attendre les années 70 avec l’avènement de la société allemande Liebherr, mais c’est une autre histoire. Revenons aux États-Unis où près de 100 ans se sont écoulés entre-temps et où l’évolution du réfrigérateur ne s’est jamais arrêtée. Dans les années 1940, le premier congélateur domestique a été conçu.

Dans les années 1960, grâce aux avancées technologiques, l’isolation thermique des compartiments intérieurs est améliorée. À partir des années 1980, toute une série d’améliorations et de modernisations ont conduit au réfrigérateur moderne. Aux États-Unis, le modèle le plus populaire est le réfrigérateur américain, également appelé côte à côte . Les sitcoms, films et séries télévisées américaines prouvent sans aucun doute qu’il s’agit de la version la plus populaire auprès des familles américaines.

Réfrigérateurs-congélateurs de style américain

 Les réfrigérateurs-congélateurs de style américain sont plus grands que leurs homologues britanniques, ce qui vous permet de stocker, de garder au frais et de congeler beaucoup plus d’aliments jusqu’à ce que vous soyez prêt à les manger.

En règle générale, le compartiment congélateur est à côté du réfrigérateur, mais le style a évolué au point où vous pouvez trouver les derniers modèles avec un réfrigérateur à deux portes avec des tiroirs de congélation en dessous, et il existe même des modèles à quatre portes comprenant deux pour chaque compartiment.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *