28 octobre 2021
Le guide de la rédaction d'articles pour le web.

Les étapes pour faire des articles invités

Faire des articles invités est un concept gagnant-gagnant pour le propriétaire du blog ainsi que pour l’auteur de l’article. Cependant, il s’avère difficile de trouver des blogs pour proposer un article. En effet, il faut suivre quelques étapes afin de réussir à trouver un blog. Pour ce faire, découvrez dans cet article les étapes pour proposer des articles invités.

Déterminer le thème à écrire

Avant de chercher un blog pour proposer, la première étape à faire est de bien choisir le sujet à nicher. Autrement dit, il faut savoir le thème à rédiger afin de pouvoir trouver un blog pour le publier. Sur le blog web francophone, vous pouvez partager des articles sur de diverses thématiques en fonction de votre passion. Le but est donc de publier votre article dans un blog approprié. Publier un article de mode dans un blog de divertissement ne sera pas fonctionnel. En effet, le but de l’article invité est d’attirer les audiences de l’autre blog, il est donc important de choisir un blog compatible à votre cible.

Commencez par créer votre propre blog

Avant de proposer des articles invités, il faut tout d’abord créer son propre blog. En effet, il est difficile d’être accepté à écrire dans le blog de tiers sans avoir un blog. Il vous faut donc un blog, dans lequel vous devez déjà avoir des contenus intéressants. Ainsi, la propriétaire de blog que vous contacterez a la possibilité de consulter vos expertises rédactionnelles et les thèmes de votre article.
Vous pouvez également préciser dans votre blog votre ouverture sur le guest blogging. Ainsi, les autres blogueurs ont la possibilité de vous contacter pour écrire dans leurs blogs et ainsi vous avez une solution pour votre positionnement Google efficace .

Cherchez des blogs pour proposer des articles

Le principe de recherche est en fait très simple. Il vous suffit de faire une recherche sur Google pour trouver des blogs qui acceptent le guest blogging. Pour ce faire, faîte une recherche d’articles invités avec le sujet de votre secteur d’activités.
Par ailleurs, il est également important de chercher des blogueurs acceptant le guest blogging sur les réseaux sociaux. Sur ce, n’hésitez pas à suivre les autres blogueurs qui correspond à votre secteur d’activité. Ainsi, vous pouvez savoir s’ils cherchent d’autres blogueurs pour écrire dans leurs sites. D’ailleurs, vous pouvez également proposer votre article sur le site web francophone.

Sélectionner les sites à contacter

Le but de l’article invité est aussi d’améliorer le référencement de votre site. En effet, cela permet d’obtenir plus de backlinks pour votre site ou blog. De ce fait, il faut aussi bien trier le blog à contacter. Sur ce point, il faut détecter les blogs avec un important taux d’audiences. Autrement dit, il faut sélectionner un site avec des audiences correspondant à votre cible.
En outre, il faut aussi examiner l’autorité de domaine du site. En effet, il faut aussi garantir la qualité de vos backlinks. Pour cela, il est important que le site soit bien référencé. De ce fait, il faut vérifier l’autorité de domaine du site avant de proposer votre article. Des outils de vérification de cette autorité sont disponibles en ligne, sur ce, on vous conseille d’opter pour un site ou un blog avec une autorité de domaine supérieur ou égale à 70. D’ailleurs, n’oubliez pas également de vérifier la communication sur le site.

Contacter les sites

La dernière étape à faire est de contacter les sites pour proposer votre article. Pour ce faire, vous devez avoir l’email du propriétaire du blog. D’ailleurs, n’hésitez pas à contacter le site web francophone pour proposer votre article.
Dans votre email, précisez bien le sujet dont vous voulez traiter et aussi les bénéfices qu’ils pourront en tirer de votre article. En faisant ainsi, il vous sera facile de trouver le bon site pour proposer votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *