20 juin 2021
Focus sur les types de contenus essentiels au Content Marketing d’une entreprise

Focus sur les types de contenus essentiels au Content Marketing d’une entreprise

Au moment de lancer une stratégie de marketing inbound, il est courant que l’on se perde face aux différents types de contenus qui se présentent à nous. Entre la génération de leads, l’augmentation du trafic, la meilleure visibilité, la notoriété et les autres, chaque contenu se doit en effet d’avoir sa propre spécificité. Il vous faut à ce titre savoir ce que le contenu en question peut bien amener à court et à long terme avant de sauter le pas. Cela dit, entre le nombre de détails à considérer pour mener à bien une stratégie de Content Marketing, il devient difficile de se retrouver et de trouver ses marques. Pour y remédier, découvrez dans cet article les types de contenus nécessaires à cette stratégie.

L’article de blog : un élément par excellence !

L’article de blog est la première chose à laquelle on pense au moment d’élaborer une stratégie de contenu. En clair, il s’agit du format idéal pour répondre à une question de vos prospects, témoigner toute l’expertise de votre structure dans son secteur, proposer une expérience de lecture complète en liant votre article à d’autres en plus de renforcer au mieux votre référencement via le maillage interne et les liens externes. Mais encore, la création d’un article de blog est pour vous une manière d’obtenir des leads qualifiés en mettant en valeur un CTA parfaitement adapté. En somme, il s’agit d’un format crucial pour optimiser votre SEO et montrer au monde votre expertise.
Pour autant, gardez toujours à l’esprit que le moteur de recherche qu’est Google ne fait de cadeau à personne. Pour libérer tout le potentiel de vos articles, il vous faut en effet prendre en compte l’optimisation de vos articles pour les moteurs de recherche. De cette manière, vous êtes assuré d’apparaître plus haut dans les pages de résultats. Veillez en ce sens à bien préparer votre article de blog et laissez parler votre imagination pour réussir la rédaction de ce dernier, en notant chaque détail à ne surtout pas oublier. Vous pourrez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un article optimisé sur Google et naturellement être bien positionné.

Le livre blanc pour générer des leads intéressants

Pour faire simple, écrire un livre blanc est une façon de se donner l’opportunité d’approfondir un sujet qui nous tient spécialement à cœur. On parle notamment qu’un contenu parfait pour démontrer votre expérience, faire intervenir des experts ainsi que des clients, générer et qualifier des leads, tout en prenant le soin de mieux comprendre ces derniers via des formulaires adaptés. Aussi, le livre blanc offre à vos internautes la possibilité de lire vos articles et d’autres contenus pour continuer à s’informer. Aussi, sachez qu’il s’agit d’un format qui peut facilement être recyclé en « mini contenus ». De telle sorte que l’on peut rentabiliser le temps et les ressources engagées tout en proposant une vraie expérience de lecture à vos prospects. Ceci pour dire que le livre blanc est une véritable mine d’inspiration pour des contenus sur le long-terme.
Comme troisième type de contenu permettant de parfaire votre stratégie de Content Marketing, on retrouve le webinar. Ce dernier sert plus particulièrement dans la production de leads et dans le maintien d’un lien fort avec vos prospects. Sans compter le podcast, la vidéo, un format polyvalent pour donner de la vie à tous vos sujets, l’infographie pour booster la visibilité de votre site sur les réseaux sociaux et les kits ou guides pratiques. Ceux-ci qui se présentent comme étant des éléments indispensables pour apporter un outil efficace et facile à utiliser à vos utilisateurs.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

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