29 mars 2024
Le marketing digital en 2021

Le marketing digital en 2021

Même de nos jours, la tendance du marketing numérique en 2021 semble s’articuler autour de deux concepts très différents et presque opposés : d’une part, il y a une certaine humanisation générale qui résout les problèmes pratiques et adapte le contenu aux individus (par opposition à la communication de masse), donc pour susciter une plus grande participation individuelle. D’autre part, nous avons vu l’émergence d’optimisations plus mécaniques et techniques permettant d’optimiser davantage les activités de référencement et de marketing.

Le marketing inclusif

Regarder le titre suffit pour réaliser l’importance du concept d’inclusivité dans la société d’aujourd’hui. Chaque jour, de plus en plus d’entre nous (en particulier les jeunes et les groupes marginalisés) espèrent créer une image sociale plus réaliste et plus équitable dans le contenu fourni par la marque. Plus précisément, nous ne voulons plus voir le contenu « homogène » de l’habitude. En 2021, l’objectif du marketing numérique est de parvenir à l’inclusivité et de traiter des sujets qui touchent tous les individus de la société, quels que soient leur origine, leur sexe, leurs croyances religieuses, etc. Elle inclut également les personnes handicapées physiques et celles affectées par des troubles d’apprentissage, et concerne tous les types de contenus : images, vidéos, blogs, gammes de produits, etc.

Le branding content

Établir une image de marque, la présenter sur les réseaux sociaux, publier des contenus liés à sa marque et à son univers, et convoquer une communauté de clients fidèles … Le contenu de la marque consiste à proposer sa marque ou son produit de la manière suivante : créer un univers complet. L’objectif est d’établir un lien émotionnel étroit avec la cible, tout en véhiculant la vision et les valeurs de la marque. Pour créer un contenu unique, vous devez l’imaginer, le concevoir et l’inventer. Par conséquent, rien n’est plus important que le contenu visuel. Si votre organisation est trop petite pour embaucher un graphiste, il existe des solutions alternatives.

Le référencement vidéo et image

Le contenu visuel est de plus en plus populaire et les entreprises s’intéressent vivement à la publication de photos et de vidéos associées. Tout le monde sait que vous pouvez utiliser des mots-clés pour trouver des images et des vidéos. Mais maintenant, vous pouvez également rechercher à partir d’images. Vous pouvez également utiliser la photo pour rechercher le contexte de l’image. Les utilisateurs découvrent ces techniques et méthodes de recherche visuelle. Par conséquent, le paysage SEO (en référence à la référence naturelle) est en pleine évolution. Plus précisément, c’est une révolution. Pour réussir dans ce domaine, vous devez mettre en œuvre des campagnes de référencement vidéo et image. Vous devez également vous familiariser avec les outils Google Lens, en particulier si votre entreprise est un magasin numérique.
Pour assurer l’efficacité de vos stratégies, n’hésitez pas à faire appel à un partenaire en communication.

Le marketing durable

À l’image de la tendance du marketing numérique inclusif, en 2021, nous accorderons plus d’attention que jamais à l’environnement. Les consommateurs veulent s’assurer que la marque qu’ils donnent est aussi importante que l’état de la planète sur laquelle ils se trouvent. La clé est de transmettre votre engagement envers la terre à travers votre marque et vos contenus, mettant ainsi l’environnementalisme au centre de l’image de marque. Selon le style de la marque, il existe de nombreuses façons de le faire, comme placer une bannière accrocheuse sur votre site Web, en parler à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, etc. Vous pouvez même choisir des méthodes plus sophistiquées, comme fournir des sacs réutilisables aux couleurs de votre marque ou transmettre des informations environnementales à travers l’image visuelle de la marque.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

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