28 janvier 2022
Les nouvelles tendances technologiques que vous devez savoir

Les nouvelles tendances technologiques que vous devez savoir

En cette année 2021, nous passerons en revue les travaux des analystes du secteur pour révéler les tendances technologiques. L’évolution rapide des tendances de consommation, les problèmes de sécurité, l’utilisation éthique de l’intelligence artificielle et l’impact croissant du changement climatique ont incité les entreprises à intégrer les risques systémiques dans leurs plans à long terme.

La pandémie de Covid-19 2020 nous a tous familiarisés avec l’incertitude. Cela nous montre également l’importance de certaines technologies, que nous estimons plus avancées qu’elles ne le sont en réalité. C’est le cas de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

Internet of Behavior

L’Internet of Behavior (IoB) permet d’utiliser des données pour changer de comportement. Cette tendance technologique comprend la mise en œuvre de multiples méthodes pour capturer, analyser, comprendre et monétiser tous les types de comportements physiques ou numériques. IoB peut collecter des données à partir de nombreuses sources : les données des clients, les données des citoyens traitées par les services publics et les agences gouvernementales, et les données des médias sociaux. Par exemple, pour les véhicules utilitaires, la télématique peut surveiller le comportement de conduite, du freinage brusque aux virages agressifs. Les entreprises peuvent ensuite utiliser ces données pour améliorer les performances, le routage et la sécurité des conducteurs.
L’impact moral et social de l’IoB dépend des objectifs et des résultats de l’utilisation personnelle. IoB peut regrouper, fusionner et traiter des données provenant de nombreuses sources, notamment : les données des citoyens traitées par le secteur public et les agences gouvernementales, les médias sociaux, l’application de la reconnaissance faciale dans le domaine public, le suivi de localisation. La maturité croissante de la technologie de traitement de ces données a permis à cette tendance de se développer.

L’intelligence artificielle

Au cours de cette décennie, l’intelligence artificielle a suscité de nombreuses discussions, mais elle reste l’une des tendances technologiques : son impact significatif sur la façon dont nous vivons, travaillons et jouons ne fait que commencer. L’intelligence artificielle est déjà connue pour ses avantages en matière de reconnaissance d’image et de voix, d’applications de navigation, d’assistants personnels pour smartphone, d’applications de covoiturage, etc.
Pour en savoir plus, suivez le magazine agriculture et nouvelles technologies.

Le maillage de la cybersécurité

Le maillage de la cybersécurité est une méthode architecturale qui permet de réaliser un contrôle de sécurité réseau plus flexible, évolutif et fiable. La grille définit le périmètre de sécurité autour de l’identité d’une personne ou d’un actif. Cette tendance technologique offre une méthode plus sûre et plus réactive qui permet de centraliser la planification et l’exécution des stratégies.

L’hyperautomation

La super automatisation est une méthode commerciale qui consiste à automatiser tout ce qui peut être automatisé dans l’entreprise. De nombreuses structures ont une sorte de technologie “patchwork” qui n’est pas optimisée ou connectée comme il se doit, ce qui peut être très coûteux à long terme. Par conséquent, en cette période de pandémie, les entreprises doivent envisager l’accélération du numérique, ce qui nécessite efficacité et agilité commerciale. Pour cela, ils doivent adopter des processus automatisés pour gagner du temps et de l’argent, et rester compétitifs.

Le cloud distribué parmi les tendances technologiques de l’avenir.

Le cloud distribué est un endroit où les services cloud sont distribués dans différents emplacements physiques, mais l’exploitation et la gouvernance relèvent toujours de la responsabilité du fournisseur de cloud. Permettre aux organisations d’avoir des services physiquement plus proches les uns des autres peut réduire la latence et les coûts. Les clouds distribués aident également à se conformer aux lois, qui exigent que certaines données soient conservées dans des zones géographiques spécifiques.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.