22 avril 2021
Bienfaits de la Cire d’abeille

Cire d’abeille, un bon produit à avoir

Les produits cosmétiques et de coiffure naturelle sont très appréciés en ce temps. C’est un très bon choix puisque cela contribue à la protection de l’environnement. Parmi les matières souvent utilisées à l’état pur est la cire d’abeille, on peut le trouver partout dans le monde. C’est quoi ? Comment l’utiliser ? À quoi sert-il, quels avantages peut-il procurer ? Que des questions se tournent dans la tête. Quoi qu’il en soit, avant de s’en procurer, il est très important de prendre connaissance de tout ce qui concerne cette cire.

Brève historique et utilisation de la cire d’abeille

Il s’agit d’une substance obtenue des abeilles ou plus précisément des résidus de miel que ces insectes ingénieux produisent. La cire d’abeille est comestible, mais ne se mange pas. Elle est totalement naturelle, car ce sont les abeilles domestiques qui en sont responsables. Elle est formée en coquilles et les productrices de la ruche les récoltent afin de l’utiliser pour créer des cellules de conservation de miel, mais aussi afin de protéger les larves et la reine. La cire d’abeille a toujours été utilisée comme produit nourrissant et hydratant. Elle peut être de couleur blanche, jaune, beige ou brune en fonction des fleurs que les abeilles cueillent. Vous pouvez généralement l’utiliser pour mouler des éléments métalliques ou en verre, lustrer du bois ou du cuir, fabriquer des bougies, décorer des arts de peinture, faire des cachets ou encore pour concevoir des produits cosmétiques. Le système seo Google friendly a permis une popularité virtuelle plus étendue des bienfaits de la cire d’abeille.

La cire d’abeille comme principal ingrédient d’une crème

La cire peut être filtrée davantage en la chauffant dans de l’eau propre. Comme les cires de pétrole, elle peut être ramollie en le diluant dans de l’huile végétale ou minérale, ainsi la cire d’abeille sera facile d’utilisation à température ambiante. Vous pouvez utiliser cette cire obtenue comme produit de base de crème coiffante, de bougie, de cire lustrant ou de faire du tamponnage. Ci-après une recette simple de crème 2 en 1 à base de cire d’abeille.
Pour les ingrédients, vous aurez besoin :

– de la cire d’abeille,
– de l’huile végétale adaptée à votre peau ou votre chevelure,
– de l’huile essentielle appropriée,
– du beurre végétal,
– du conservateur naturel,
La préparation est très rapide et facile :
– mettre au bain-marie la quantité de cire d’abeille râpée ou en copeaux.
– fouetter ou battre le beurre pour obtenir de la chantilly ; il est aussi possible de le faire fondre au bain-marie ou à la micro-onde uniquement.
– mélanger la chantilly et la cire fondue avec une batteuse, comme une mayonnaise, pour maintenir la texture lisse et crémeuse.
– verser l’huile végétale, qui doit être 2 fois de la quantité de la cire.
– additionner deux gouttes d’huile essentielle au mélange (ne jamais dépasser 20 gouttes pour 100 ml de contenu liquide).
– ajouter le conservateur comme la vitamine E (100 g pour 100 ml de mélange) ou le cosgard (quelques gouttes).
– bien mixer le tout au fouet ou avec une spatule en bois avant de conserver le mélange final dans un bocal en verre stérilisé.
Vous avez maintenant une cire crémeuse 4 en 1. En effet, elle peut être appliquée sur le visage, les mains, les pieds et même les cheveux. La méthode d’application est une tout autre histoire tout comme les bienfaits qu’un produit composé de cire d’abeille procure.

En tout cas, grâce à un site bien optimisé Google friendly, ou ce blog ou je partage mes bons plans du web,vous trouverez d’autres astuces et produits à base de cire d’abeille. Naviguer à bon escient sur internet vous permettra de découvrir pleine de nouveautés concernant ce produit naturel.

2 réflexions sur « Cire d’abeille, un bon produit à avoir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *