23 mai 2024
Jean vintage et baskets : voici comment créer les meilleures combinaisons

Jean vintage et baskets : voici comment créer les meilleures combinaisons

Le succès des baskets est désormais consolidé, ce sont les chaussures de sport les plus utilisées au monde et les protagonistes de la mode masculine et féminine. Ces chaussures de sport se combinent facilement avec d’innombrables vêtements, c’est pourquoi elles sont devenues au fil du temps de véritables incontournables à avoir chez soi.

La combinaison de baskets rétro et de salopettes est désormais dépassée et ces chaussures sont devenues à toutes fins utiles une icône de style à porter en toute occasion , si elles sont combinées avec les bons vêtements. Par exemple, pour une tenue de déjeuner de midi, il est possible d’associer un joli jean à des baskets vintage pour recréer une tenue qui rappelle les années passées. De nombreuses combinaisons peuvent être faites, par exemple avec un jean et une paire de baskets rétro Diadora, alors voici quelques conseils d’experts de la mode qui peuvent complètement changer votre façon de vous habiller.

Comment combiner des baskets rétro avec un jean ? Conseil d’Expert

Nous sommes tous d’accord sur l’importance des baskets vintage en tant que véritables icônes de style qui sont encore capables de donner une valeur ajoutée aux tenues d’aujourd’hui. Ce sont des chaussures de sport incontournables dans les garde-robes des nouvelles générations qui adorent porter des produits sophistiqués, raffinés et précieux, en fouillant dans les baskets rétro de leurs parents ou en les achetant directement avec les gouttes spéciales des marques les plus célèbres.

Avant de comprendre comment les combiner avec des jeans en tous genres, il est bon de définir ce qu’est une chaussure rétro et comment la reconnaître parmi les innombrables modèles qui ont été produits au cours du siècle dernier.

Les baskets rétro sont des modèles spéciaux de chaussures de sport fabriquées par de grandes marques de vêtements de sport basées sur les modèles de baskets les plus populaires du passé, généralement entre les années 50 et 90.

Par rapport aux baskets actuelles et modernes, les chaussures rétro se caractérisent par un design beaucoup plus simple et épuré. Les générations d’antan ont certainement une paire de baskets vintage usées ou immaculées au fond de leur étagère à chaussures et bien souvent leurs enfants et petits-enfants en profitent pour les sortir et leur donner une nouvelle vie.

Associer des baskets vintage à un jean : 3 conseils utiles

Les baskets vintage plus anciennes et réputées peuvent être combinées avec différents types de jeans , cependant, il est bon de rappeler que chaque modèle nécessite une paire de chaussures de sport spécifique, ceci parce que la large catégorie de baskets du passé comprend à la fois des chaussures basses et hautes , baskets en cuir et en toile.

Pour un accord parfait entre un jean et des baskets, il faut penser à un look complet et à l’occasion pour le montrer :

  1. Pour recréer un look décontracté, il est possible d’associer un jean droit à de simples baskets façon Converse ou à des baskets Diadora héritage vintage avec des détails colorés. Une tenue parfaite pour le quotidien , à compléter d’une ceinture à boucle centrale et d’un blouson en cuir ;
  2. Pour une tenue complètement vintage , le choix se porte sur des jeans délavés ou déchirés associés à des baskets aux semelles « jaunies » qui donnent cet effet usé mais en même temps précieux. Ce look est parfait pour les couchers de soleil peu exigeants ou une soirée au pub ;
  3. Pour une tenue plus sportive, vous pouvez utiliser des jeans skinny avec revers et combiner des chaussettes colorées avec des baskets basses rétro qui font des chaussettes les véritables protagonistes du look. Une tenue idéale pour les environnements urbains , qui peut être combinée avec un chapeau de pêcheur et un t-shirt coloré.
    Feu vert pour les accessoires old school et plus « transgressifs » avec clous, matière cuir noir, chaînes de tous types et tailles.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Une réflexion sur « Jean vintage et baskets : voici comment créer les meilleures combinaisons »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *