1 décembre 2021
Voitures hybrides

Quels sont les avantages des voitures hybrides ?

Les voitures hybrides sont de plus en plus populaires et courantes. Fondamentalement, une voiture hybride est celle qui utilise deux moteurs ou plus, c’est-à-dire un moteur électrique et un moteur conventionnel. Le moteur électrique propulse la voiture à des vitesses inférieures et le moteur à essence la propulse à des vitesses plus élevées. Une voiture hybride non seulement économise du carburant mais produit également moins d’émissions de CO2.

Bien que les véhicules hybrides gagnent maintenant en popularité, peu de gens les utilisent, principalement en raison du manque de connaissances sur le fonctionnement des véhicules hybrides et de leur qualité par rapport aux autres véhicules à essence.
Bien que la technologie existe depuis le début des années 1900, ce n’est qu’au cours de la dernière décennie que le prix de leur fabrication les a amenés dans la gamme des possibilités pour le conducteur moyen.
Il existe également davantage de programmes d’incitation gouvernementaux qui utilisent des crédits et des remises spéciales pour soutenir l’achat et l’utilisation de véhicules hybrides. De nombreuses villes remplacent leurs transports publics et leurs véhicules de service par des voitures et des bus hybrides dans le cadre du programme visant à devenir plus respectueux de l’environnement.

Comment fonctionnent les véhicules hybrides électriques ?

Les véhicules hybrides électriques combinent les avantages du moteur à combustion interne ou des moteurs à essence et des moteurs électriques qui utilisent l’énergie stockée dans les batteries. Les principaux domaines de performance sont le freinage régénératif, les sources d’alimentation doubles et la réduction du ralenti. Découvrez ici plus d’infos sur magazine automobile et moto.

  • Régénérer le freinage

Un véhicule électrique hybride ne peut pas être branché pour que la batterie se recharge. La batterie est chargée à l’aide du freinage régénératif et du moteur à combustion interne. Il aide à transformer l’énergie cinétique produite par la voiture en mouvement en énergie électrique stockée dans les batteries.
Le moteur électrique alimente le véhicule et résiste à son mouvement. Lorsque vous appliquez les freins pour ralentir, cette résistance ralentit la roue et recharge simultanément les batteries.

  • Double puissance

Selon les circonstances de conduite, la puissance peut provenir du moteur, du moteur ou des deux. Le moteur électrique est utilisé à basse vitesse. Lorsque vous prenez de la vitesse, votre moteur à combustion démarre. Ensuite, la batterie électrique se recharge à l’aide du moteur à combustion. Le moteur électrique fournit également une puissance supplémentaire pour aider le moteur à accélérer ou à monter.

  • Démarrage / arrêt automatique

Lorsque le véhicule s’arrête, il coupe automatiquement le moteur et le redémarre lorsque l’accélérateur est enfoncé. Cette automatisation est beaucoup plus simple avec un moteur électrique.
La puissance supplémentaire fournie par le moteur électrique peut potentiellement permettre un moteur plus petit. La batterie alimente non seulement les charges auxiliaires, mais elle réduit également le ralenti du moteur lorsqu’il s’arrête. Ces caractéristiques permettent une meilleure économie de carburant sans nuire aux performances.
Alors que la plupart des gens associent les véhicules hybrides à ceux qui utilisent l’électricité comme principal carburant de remplacement, il existe maintenant plus d’options disponibles. Il existe également des voitures qui utilisent des technologies hybrides avec du propane et du gaz naturel.
Une voiture hybride est mieux définie comme un véhicule doté d’un moteur qui peut basculer entre un carburant fossile et une autre source de carburant. D’autre part, il existe des voitures électriques qui utilisent des batteries rechargeables et présentent leurs avantages et leurs inconvénients.

Avantages d’une voiture hybride

  • Respectueux de l’environnement

L’un des plus grands avantages d’une voiture hybride par rapport à une voiture à essence est qu’elle fonctionne plus propre et a une meilleure consommation d’essence, ce qui la rend écologique. Un véhicule hybride fonctionne avec un moteur bimoteur qui réduit la consommation de carburant et économise l’énergie.

  • Avantages financiers

Les voitures hybrides sont soutenues par de nombreux crédits et incitations qui contribuent à les rendre abordables. Des factures de taxes annuelles moins élevées et une exonération des frais de congestion se traduisent par une diminution des dépenses consacrées au carburant.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *