20 juin 2021

Comment générer un trafic de qualité pour votre business ?

Si quelqu’un essaie de vous dire que la création de trafic organique est facile, ne l’écoutez pas. Si vous cherchez une solution rapide, j’ai bien peur que vous ne la trouviez pas ici. Créer un trafic organique est le travail le plus difficile que vous ayez jamais réalisé sur votre site Web. Cela étant dit, c’est aussi le plus grand investissement de temps et d’efforts que vous puissiez faire.

À l’époque des publications promues sur Facebook et de Google AdWords, la gratification immédiate de débourser quelques dollars pour un trafic immédiat est très attrayante. Mais ce n’est pas durable. Vous aurez du trafic maintenant, mais que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de payer? Votre contenu sera-t-il jamais retrouvé ?
Le trafic organique signifie que le contenu que vous mettez sur votre site Web aujourd’hui générera du trafic demain, le mois prochain, l’année prochaine et probablement même dans plusieurs années. C’est pourquoi cela en vaut la peine. Vous ne voyez pas ce genre de retour sur investissement du trafic payant.
Lorsqu’il s’agit d’obtenir plus de trafic organique, il existe de bons moyens et il existe de meilleurs moyens. Il y a aussi des moyens carrément horribles qui devraient être évités à tout prix. Je vais aborder tous ces éléments plus en détail. Si vous êtes prêt à travailler et à augmenter votre trafic organique de la bonne manière, voici ce que vous devez commencer à faire. Lisez plus d’articles pour découvrir comment être vu sur internet et générer du trafic ciblé et qualifié.

Créez le meilleur contenu possible

Créer du contenu dans le but de créer du contenu, car vous avez entendu dire que publier des articles réguliers est bon pour le référencement, ne vous mènera pas très loin. Cela peut même nuire gravement à votre réputation.
Votre site Web est une représentation de votre entreprise. Dans de nombreux cas, c’est la première impression qu’un client potentiel peut avoir de votre entreprise.
Tout comme vous ne fourniriez pas un produit ou un service de qualité inférieure, vous ne devriez pas publier d’articles de blog de mauvaise qualité. Il n’est pas déraisonnable de suggérer que vous devriez écrire le meilleur contenu possible chaque fois que vous publiez quelque chose.

Qu’est-ce que cela a à voir avec l’augmentation du trafic organique ?

Eh bien, il se trouve que les moteurs de recherche sont presque aussi efficaces que les gens pour savoir quand vous téléphonez dans votre contenu. Un contenu de grande qualité est mieux classé, ce qui génère plus de trafic organique. C’est aussi le genre de contenu que les gens voudront aimer dans leurs blogs et partager avec d’autres personnes.
Tout le monde veut se classer pour ces grandes phrases clés de deux ou trois mots car elles ont tendance à avoir des volumes de recherche élevés. Le problème avec ces expressions clés générales est qu’elles sont hautement compétitives. Si compétitif que vous n’aurez peut-être aucune chance de se classer pour eux à moins d’y consacrer des mois de votre temps. Au lieu de passer votre temps à chercher quelque chose qui n’est peut-être même pas réalisable, recherchez le fruit facile à retenir des phrases clés à longue queue.

Écrivez de manière cohérente

Essayez de ne pas être trop pris dans ce que certaines études vous indiqueront comme les meilleurs jours et heures pour publier un article de blog. Essayez simplement d’être cohérent.
Visez au moins une fois par semaine. Idéalement, plus il y en a, mieux c’est, mais si vous dirigez une entreprise en même temps, il est difficile de publier plus souvent que cela sans embaucher des rédacteurs.
Les moteurs de recherche adorent les sites fréquemment mis à jour. Mais plus important que cela, les utilisateurs le font. Un site mis à jour indique systématiquement aux utilisateurs que vous êtes sérieux au sujet de la fourniture d’un bon contenu, ce qui vaut la peine pour eux d’investir leur temps à le lire.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Une réflexion sur « Comment générer un trafic de qualité pour votre business ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *