28 janvier 2022

Pourquoi un site Web est-il important pour toute entreprise ?

Un site Web en lui-même est un excellent outil pour vous aider à atteindre de nombreux objectifs marketings différents là où votre entreprise se développe. L’objectif principal de toute entreprise est d’offrir un produit ou un service qui en retour génère des revenus, mais que se passe-t-il si les clients ne peuvent pas vous joindre ? C’est l’un des risques que vous prenez en n’ayant pas de site Web pour votre entreprise.

Un site web rentable

La conception de sites Web est un investissement en capital ponctuel. Une fois cela fait, il vous suffit de renouveler votre nom de domaine et votre stockage, ce qui coûterait une fraction de vos revenus globaux. Une fois le site Web conçu et développé, il serait accessible à des milliards d’utilisateurs et d’appareils dans le monde d’un simple clic. Comparez cela avec les canaux traditionnels de marketing et de vente, où vous devez soit dépendre du bouche à oreille, soit investir régulièrement des sommes substantielles dans la publicité par le biais des médias imprimés et électroniques. Cela peut ne pas produire de résultats instantanés, car il faudra du temps pour que le trafic s’accumule, sauf si vous utilisez cet outil gratuit pour mesurer votre autorité.Même si cela ne coûte rien et les résultats valent les centimes investis.

Visibilité du site web

En clair, aucun canal publicitaire ne peut égaler la portée d’un site Web. Vous pouvez faire distribuer des centaines et des milliers de brochures et de dépliants, mais ils ont un temps très limité pour avoir un impact. Lorsque les gens entendent parler de votre entreprise et sont prêts à faire des affaires, il y a toutes les chances qu’ils souhaitent d’abord faire leurs recherches en ligne avant de profiter de vos services ou d’acheter votre produit. Fournir des informations de base (adresse de l’entreprise, itinéraires, carte, catalogue de produits, etc.) sur votre site Web contribuerait grandement à établir votre crédibilité, à améliorer la visibilité et à convertir les prospects en clients.

La communication via le site web

Les clients potentiels qui souhaitent entrer en contact avec vous pourraient ne pas avoir vos coordonnées à portée de main. À l’ère de Google, les gens comptent souvent sur ses pouvoirs de recherche pour extraire les informations qu’ils souhaitent. Avoir un site Web leur donnera vos coordonnées et ils pourront initier une communication par e-mail, téléphone ou chat. Un bon canal de communication en ligne vous donne ainsi le pouvoir d’attirer les clients vers vous plutôt que de les contacter tout le temps. D’un autre côté, si votre entreprise n’a pas de présence en ligne, le client est plus susceptible de rechercher le prochain gars plutôt que de s’inquiéter de perdre du temps à creuser vos informations de contact.

En ligne est une stratégie « Pull » plutôt qu’un « Push » traditionnel

Les entreprises conventionnelles présentent leurs produits aux clients par le biais des canaux publicitaires disponibles tels que la publicité imprimée, les médias électroniques et le bouche à oreille. Il s’agit d’approches localisées qui traversent rarement une géographie particulière (sans dépenses importantes). Avoir un site Web pour votre petite entreprise vous donne le pouvoir d’attirer les clients vers votre produit/service plutôt que de pousser votre entreprise vers eux. Imaginez un client à la recherche d’entreprises de clôture dans la région du Maryland. Il est susceptible de taper « entreprise d’escrime Maryland » et de présélectionner dès les premiers matchs. Si votre entreprise ne figure pas en ligne, vous avez perdu non seulement un client potentiel, mais toute entreprise future, qu’il aurait pu générer pour vous grâce à un bouche à oreille positif.

Pratique et toujours accessible

Avoir une présence en ligne vous permet de faire des affaires ou de fournir des informations à des clients potentiels, 24 heures sur 24. Quelqu’un peut rechercher votre entreprise à 2 heures du matin et soumettre un formulaire de demande sur le site Web de votre entreprise, dans le confort de son salon. Ce n’est pas possible avec la promotion traditionnelle. Les entreprises modernes ont tellement modifié leurs modèles commerciaux en faveur des canaux en ligne que beaucoup d’entre elles fonctionnent complètement à partir du monde virtuel, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas du tout de point de vente physique. Cela permet d’économiser sur l’infrastructure, les salaires et les dépenses de services publics. Dans le même temps, ils fonctionnent en mode « always on », où ils peuvent communiquer avec les clients à tout moment.

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