4 février 2023
securite

Quels sont les avantages d’un agent de sécurité ?

Que ce soit pour les magasins, les centres commerciaux, les entreprises, les propriétaires de villas, …. ont tous besoins de sécurité dans une société qui devient de plus en plus insécure.

En effet, bien de personnes et sociétés ne souhaitent que sécuriser leurs quotidiens, d’où vient le principal rôle d’un agent de sécurité. En résumé, un agent de sécurité privé est un excellent moyen de protéger votre quotidien et d’assurer votre tranquillité d’esprit. Alors, si vous souhaitez faire appel à une agence de sécurité en Tunisie, découvrez notre site . Mais comment être sûre d’avoir besoin d’un agent de sécurité ?

Quels sont alors les avantages d’un agent de sécurité ? 

De manière, les principaux avantages de l’agent de sécurité est de protéger toute personne où qu’elle soit. En fait, doté d’une mobilité et d’un reflexe rapide, il est capable de sécuriser des vastes étendues avec et sans véhicule. Généralement, un agent de sécurité surveille et protège vos biens et les personnes contre les actes de malveillance. C’est ainsi qu’il intervient pour : 

  1. détecter l’origine d’une alarme suite à un incendie ou une intrusion
  2. éliminer tout doute de problème 
  3. prévenir les services concernés en cas de problème d’insécurité
  4. procèder aux actions de sauvegarde du lieu de gardiennage et continuer pour assurer la protection

Mais, quelles sont les principales missions d’un agent de sécurité ? 

Généralement, un agent de sécurité exerce son activité dans des zones à vastes superficies. En entreprise, il intervient dans les entrepôts, les chantiers, les usines mais aussi les parkings, les centres commenricaux… 

De plus, l’agent de sécurité intervient aussi pour les foires, les concerts… mais pour découvrir les divers missions pour assurer la protection de toute personne, consulter le site https://www.kss-protection.tn/.

Les avantages d’un agent de sécurité en entreprise   

Les magasins de détail et les centres commerciaux attirent toutes sortes de personnes. Les personnes qui se promènent et font leurs courses peuvent provoquer des encombrements et des embouteillages. Avec autant de personnes à gérer, il est important d’assurer la sécurité de tous ses clients et employés. Du coup, un agent de sécurité est un excellent moyen de protéger votre entreprise et d’assurer votre tranquillité d’esprit. Les avantages d’embaucher des agents de sécurité dans les magasins de détail et les centres commerciaux sont :

– Améliorer la sécurité en toute circonctances 

– Intervention en cas d’urgence

– Tranquillité d’esprit

– Assurer la sécurité des biens et des personnes. 

– Répondre aux incidents. 

– Répondre aux problèmes rencontrés par les personnes (intervenir pour aider les pompiers) 

– Prendre les mesures nécessaires

 – ….

Agent de sécurité : quels moyens utilise-il ? 

1- Les rondes 

Les agents de sécurité effectuent des patrouilles de surveillance sous la direction d’une société de sécurité ou d’un siège de sécurité pour détecter les intentions malveillantes, les intrusions et les incendies comme mentionné sur notre site.

Les rondes de gardiennage sont variables ou non, journalières et/ou nocturnes et de différents types  :

 Rondes à pied : elles sont le plus souvent utilisées pour protéger l’intérieur des installations, des bureaux et des centres commerciaux.

Rondes avec un chien : conduites par des maîtres-chiens. Les animaux sont considérés comme des « instruments » de dissuasion.

Rondes en voiture : Convient aux très gros chantiers. Les agents de sécurité gardent leurs véhicules banalisés en bon état de marche. Il doit respecter les règles de circulation 

2- L’intervention sur déclanchement d’alarme

Une alarme retentit et la station de télésurveillance commence à intervenir. Le personnel de sécurité conduit leurs véhicules sur le site et exécute les instructions pour sécuriser l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *