4 février 2023
Déménagement Paris Bordeaux

Nos conseils pour planifier votre déménagement de Paris à Bordeaux

Une nouvelle vie vous attend à Bordeaux, l’une des villes devenues les plus prisées par les Français ? Suite à l’acquisition d’un nouveau poste ou tout simplement à la suite de l’achat de votre nouvelle habitation, vous devez ainsi déménager de votre appartement ou maison située à Paris ? Pour rendre facile cette étape, il faut éviter d’attendre la veille du Jour J pour commencer toutes les préparations liées à votre départ. Dans ce contexte, ne savez-vous plus où vous donner de la tête ? Pas de panique, car nous allons vous fournir nos meilleurs conseils pour vous aider à planifier dans les règles votre déménagement Paris Bordeaux.

Lister étape par étape l’organisation de votre déménagement Paris Bordeaux

Dès que vous avez un moment de répit ou du temps libre, vous devez faire une liste détaillée de toutes les choses et tout le processus à faire avant l’arrivée du jour J de votre déménagement. Cette méthode vous permet en effet de tout noter et d’éviter ainsi de ne rien oublier. L’idéal serait de le faire quelques mois avant afin de ne pas faire les choses dans la précipitation la veille de votre départ.

Faire le tri de vos affaires et vos cartons en amont

Si vous avez des affaires qui ne vous servent plus jusqu’à votre emménagement dans votre nouvelle demeure (vêtements, objets de décoration, etc.), il est important de les mettre sous carton. Si nécessaire, démontez également les mobiliers que vous ne risquez pas d’utiliser avant votre déménagement. Dans le cas où vous avez décidé de réaliser cette étape tout seul, notez que cela requiert non seulement beaucoup de temps, mais également de l’énergie. Si tel est votre cas, vous devez donc acheter en amont des cartons pour procéder à l’emballage. N’hésitez pas également à demander à vos amis, familles et collègues pour vous prêter main-forte. Il faut savoir que c’est aussi la meilleure occasion de mettre de côté les affaires inutiles afin de les donner aux personnes qui en auront le plus besoin comme les associations ou les œuvres de charité.

Réserver les services d’un professionnel déménageur

Se faire aider par professionnel en déménagement Paris Bordeaux constitue également la solution idéale. La réalisation de cette opération nécessite en effet par le passage à plusieurs étapes, comme les différentes démarches administratives. Ainsi, un spécialiste en déménagement peut vous assister tout au long de la préparation de votre projet. Si vous en avez besoin, il peut vous fournir et vous livrer le matériel nécessaire comme les cartons et les mousses de protection vous permettant ainsi d’économiser du temps et commencer à temps l’emballage de vos affaires. Veillez à ne pas oublier de faire l’étiquetage de vos cartons indiquant leurs contenus afin de ne pas vous perdre lors de l’emménagement. À noter toutefois que le déplacement de vos affaires de Paris à Bordeaux constitue un déménagement longue distance. Ainsi, pour assurer la sécurité de vos affaires durant tout le trajet et de les garder intacts dans la mesure du possible, confier leur transport à un professionnel est un choix judicieux. D’ailleurs, allant de l’étape de l’emballage, en passant par le transport et jusqu’au déballage de vos affaires, la responsabilité incombe à professionnel. En cas de dégradation de vos biens par ce dernier, vous pouvez ainsi prétendre à un dédommagement.

Ne pas oublier les démarches administratives

Quelques mois avant votre départ, vous devez réaliser toutes les démarches administratives nécessaires. Ainsi, 3 mois avant le jour J, veillez à déposer un préavis au propriétaire de l’immeuble. Outre cela, résiliez également tous vos contrats domestiques (électricité, gaz, internet, etc.) et prévenez certains organismes (sécurité sociale, banque, assurance, etc.) de votre changement d’adresse dans une autre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *