7 décembre 2022
Comment les banques prennent leurs décisions sur les crédits immobiliers ?

Comment les banques prennent leurs décisions sur les crédits immobiliers ?

Il est de plus en plus difficile de pouvoir emprunter de l’argent à une banque. Celle-ci prend en compte plus de critères qu’avant car peu peuvent la rembourser. La vente de maison sur Toulon vous permettra de voir ensemble comment vous pourriez vendre votre bien puis acquérir la maison de vos rêves.

Comment la banque accepte un emprunt immobilier

Une banque a besoin d’être rassurée avant de pouvoir prêter une importante somme d’argent. Faites en sorte d’avoir une situation stable financièrement pour avoir plus de chance d’obtenir un prêt. Voici quelques critères que les banques prennent en compte pour prendre une décision et vous évaluer avant d’accepter le prêt :

  • Votre âge : plus vous êtes jeune, plus les banques vous accordent votre financement si tous les autres critères suivent.
  • Votre apport financier : donner le plus possible en apport à la banque afin que votre projet soit accepté et donc financer par elle-même
  • Votre situation professionnelle : les personnes en CDD ont très peu de chance d’obtenir un financement de la part des banques, un CDI assure une garantie.
  • Vos garanties : vous pouvez hypothéquer la maison que vous venez d’acheter par garantie que vous ne remboursez pas votre emprunt.
  • Votre capacité d’épargne : tout simplement si vous dépensez plus que ce que vous gagnez vous n’obtiendrez pas de prêt pour n’importe quel projet.
  • Votre capacité d’endettement : si vous avez déjà un taux d’endettement, ne dépassez pas les 35%, au-dessus aucune banque ne vous fera un prêt immobilier.
  • Votre état de santé : votre état de santé va déterminer si la banque peut vous prêter de l’argent, plus votre santé est bonne plus vous aurez de chance d’obtenir un prêt.

Que doit-on faire lorsque notre emprunt est refusé ?

Malheureusement la banque vous a refusé l’emprunt que vous vouliez pour acheter une maison. Mais il ne faut pas que vous baissiez les bras, rien n’est perdu, il y a toujours des solutions. Prenez le temps, vous n’êtes peut être pas a quelques mois prêt, le temps que vous trouviez une meilleure stabilité. Cela vous laissera le temps de vous construire un dossier en béton pour votre prochain rendez-vous avec votre banquier.
Ce bien n’était peut-être pas fait pour vous, et vous donnera une chance plus tard d’acheter un autre bien. Cela vous donne également l’opportunité de mettre plus d’argent de côté pour augmenter votre apport. Les banques aiment lorsque l’on met une grosse somme en apport pour l’achat d’un bien immobilier.
Allez voir d’autres banques, ce n’est pas parce que celle-ci vous à dit un non catégorique, qu’une autre vous donnera la même réponse. Certaines banques ont moins de critères à prendre en compte.
Mais n’oubliez pas de demander les raisons pour lesquelles la banque vous a refusé votre demande. Pour que vous puissiez vous améliorer et revenir plus tard avec des réponses positives.

Les banques apprécient lorsque vous avez :

  • Une bonne assurance emprunteur si vous avez des problèmes de santé, ou si vous êtes trop âgés.
  • Des personnes garantes pour vous ou tout simplement des garanties.
  • Ne pas avoir d’endettement ou peu important

Quelles sont les astuces afin d’obtenir son emprunt immobilier

Afin d’éviter de nouveaux refus, vous pouvez tout de fois aller voir un courtier immobilier, il vous dira tout ce que vous devriez améliorer pour que votre prochain rendez-vous soit positif. Les banques préfèrent prêter de l’argent aux personnes ayant des garanties, cela les rassurent et peuvent vous faire confiance dans le but de vous accorder un crédit immobilier.

Lors de votre rendez-vous à la banque, faites bonne impression. Porter une tenue élégante pour montrer que ce rendez-vous est très important pour vous. Les banquiers verront que vous ne venez pas comme ça, et leur prouve que vous avez un réel projet derrière.

Faites confiance à votre banque, fournissez-lui toutes les informations dont elle a besoin afin de voir si elle peut vous accorder cet emprunt. Vous pouvez tout de même essayer diverses banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *