7 décembre 2022
Les astuces pour nettoyer sa maison

Les astuces pour nettoyer sa maison

Accélérez le nettoyage de votre maison en mettant en pratique différentes astuces. Sinon n’hésitez pas à contacter l’entreprise débarras Toulon qui se fera un plaisir de nettoyer votre maison, ou un de vos débarras.

Nettoyez le ventilateur d’extraction

Si la grille du ventilateur d’extraction de votre salle de bain est obstruée par la poussière, essayez une astuce plus rapide et plus efficace que l’aspirateur. Commencez par allumer le ventilateur et soufflez la poussière. Le ventilateur soufflera la poussière à l’extérieur. Cela fonctionne également sur les grilles de retour d’air de votre système de chauffage. Faites fonctionner le système de sorte que le flux d’air de retour transporte la poussière vers le filtre.

Abandonnez votre moquette

Dans la plupart des maisons, la moquette est de loin le plus grand réservoir de poussière. C’est une énorme source de fibres et absorbe la poussière comme une éponge géante. Même le rembourrage en dessous retient la poussière, qui s’envole à chaque pas. Pour éliminer la poussière de l’air, la meilleure chose à faire est de remplacer la moquette par des revêtements de sol durs comme le stratifié, le bois ou le carrelage, et de la nettoyer régulièrement au lieu de la balayer. Le balayage est plus susceptible de remuer la poussière que de l’enlever.

Rotation de la literie hebdomadaire

Votre lit est un important distributeur de poussière. La literie recueille les flocons de peau, perd ses propres fibres et envoie une bouffée de poussière chaque fois que vous vous retournez. Pour minimiser les retombées, lavez les draps et les taies d’oreiller chaque semaine. Pour les articles qui ne sont pas lavables en machine, il vous suffit de prendre des couvertures et des couvre-lits à l’extérieur et de les secouer. Lorsque vous changez de literie, n’attisez pas une tempête de poussière. Enroulez doucement les vieilles couvertures et étalez les nouvelles. Laver votre literie chaque semaine peut également vous aider à identifier les parasites comme les punaises de lit.

Le savon synthétique simplifie le nettoyage de la salle de bain

Tout savon sous forme liquide, en gel et certains savons en barre, tels que le zeste et l’ivoire, sont des savons synthétiques. Ces savons sans savon sont beaucoup moins susceptibles de former cette couche redoutée d’écume dure sur votre évier ou votre baignoire et vous permettront de nettoyer la maison rapidement.

Nettoyer l’air pendant que vous nettoyez la maison

L’échappement de votre aspirateur attisent la poussière qui finit par se déposer sur les surfaces que vous venez de nettoyer. Filtrez une partie de cette poussière avant qu’elle ne se dépose en allumant votre thermostat. Cela allume le ventilateur à l’intérieur de votre fournaise et filtre l’air même lorsque le système ne chauffe pas ou ne refroidit pas. Laissez le ventilateur allumé pendant environ 15 minutes après avoir terminé le nettoyage, comment enlever la poussière d’air. Cependant, n’oubliez pas de le faire revenir à “auto”. La plupart des soufflantes ne sont pas conçues pour fonctionner constamment.

Gomme à éraflure

Nettoyez les marques d’éraflure des chaussures du sol en vinyle avec une balle de tennis propre et sèche. Un léger frottement et des marques de talon sont “effacés”.

Remplisseur d’espace de comptoir

Si des miettes, des papiers ou tout autres objets tombent dans l’espace entre votre comptoir et votre réfrigérateur, remplissez le vide avec des tubes en plastique presque invisibles. Les tubes transparents sont disponibles dans les centres à domicile en plusieurs largeurs et vous aideront à nettoyer la maison rapidement puisque vous ne chercherez pas de miettes.

Capturez la poussière

Les plumes et les chiffons secs ramassent une partie de la poussière qu’ils dérangent, mais la plupart d’entre eux se déposent ailleurs. Les chiffons humides ou les chiffons jetables qui attirent et retiennent la poussière avec une charge électrostatique fonctionnent beaucoup mieux. Les chiffons qui attirent la poussière avec des huiles ou des cires fonctionnent également bien, mais peuvent laisser des résidus sur les meubles. Utilisez des accessoires sous vide uniquement sur les surfaces difficiles à dépoussiérer avec un chiffon, telles que les surfaces rugueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *