28 mars 2024
agence home staging toulouse

6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le home staging

6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le home staging

Le Home staging permet de mettre en valeur une maison pendant la période de vente sans avoir à supporter le coût élevé d’une rénovation. Pour un certain montant mensuel, la maison mise en vente peut être remplie de meubles, d’accessoires et d’œuvres d’art de qualité.

Une option encore plus économique est la mise en scène virtuelle, qui vous permet de personnaliser la palette de meubles et de donner vie virtuellement aux images de votre maison. La première impression est importante. La mise en valeur d’une maison peut être la clé d’une vente réussie. L’objectif est de séduire le plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels.

Voici les 6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le home staging lors de la vente de propriétés :

1. Vendre la propriété plus rapidement

Le prix d’une maison diminue au fur et à mesure qu’elle reste sur le marché. Des études ont montré que les maisons mises en valeur passaient 72 % moins de temps sur le marché.

Lorsque vous vendez une propriété, l’objectif est toujours de la vendre le plus rapidement possible et au prix le plus élevé possible. Vous pouvez augmenter vos chances de succès si la propriété est mise en scène avant d’être inscrite. Si vous optez pour la mise en scène virtuelle, vous pouvez donner à une maison vide un aspect douillet et luxueux sans avoir à y apporter des meubles.  Avec des images haute définition, vous avez la possibilité d’être proactif dans la vente de votre maison, en les publiant sur les médias sociaux, sur n’importe quel site web d’annonces immobilières, ou même en les faisant imprimer sur du matériel de marketing.

L’objectif premier du home staging est de présenter la maison sous le meilleur jour possible. Les acheteurs sont toujours plus enclins à faire une offre sur une maison attrayante. Les deux options de mise en valeur vous donneront, à vous et à l’acheteur, un produit fini attrayant. Tout dépend de votre prix et de ce qui vous convient le mieux, à vous ou à la maison que vous vendez.

2. Les vendeurs ne peuvent pas être objectifs

De nombreux vendeurs ont du mal à être objectifs lorsqu’ils mettent leur maison sur le marché. C’est compréhensible, car tous les souvenirs personnels ont été créés dans un foyer aimant, et il peut être difficile pour le vendeur de commercialiser sa maison efficacement.

En faisant appel à un home stager, on s’assure que la propriété est vue objectivement et présentée d’une manière attrayante pour les autres. L’objectif du home staging est de rendre la maison attrayante pour un public de masse de manière convaincante.

Cela permet de susciter davantage d’intérêt pour la propriété.

3. Les acheteurs ont besoin d’aide pour visualiser

Une étude montre que 77 % des acheteurs ont déclaré que la mise en valeur d’une maison leur permettait de visualiser plus facilement la propriété en tant que futur logement potentiel. Les deux options de mise en scène ont pour but de mettre une maison dans un état qui permettra aux acheteurs potentiels de visualiser l’avenir.

Le travail d’une société de staging est d’aider les gens à se voir vivre dans une maison particulière. C’est pourquoi, souvent, elle décore la maison d’une manière neutre qui plaît au grand public.

Lorsqu’il met en valeur une maison, le professionnel de la mise en valeur fait essentiellement disparaître l’ancien propriétaire afin qu’un nouveau propriétaire potentiel puisse se visualiser dans la maison. Tout cela mène au même objectif : augmenter la probabilité d’une vente.

4. Détendez-vous

L’un des avantages de faire appel à une société professionnelle pour mettre en scène une maison est que le vendeur peut se détendre. Il peut être assuré que tout a été fait pour vendre la propriété au meilleur prix et le plus rapidement possible.

Les entreprises professionnelles s’occupent de tout en matière de conception, de mise en scène et d’esthétique. Cela laisse au vendeur du temps et de l’énergie pour se concentrer sur d’autres choses, comme le déménagement à venir.

Le vendeur peut également avoir l’esprit tranquille en sachant que sa propriété est dans un espace compétitif avec d’autres propriétés.

5. Gagner de l’argent

Des études récentes montrent que les maisons mises en valeur sont vendues 6 % au-dessus du prix demandé, par rapport aux maisons non mises en valeur. Elles passent également beaucoup moins de temps sur le marché, ce qui est également bon pour le vendeur.

La mise en valeur d’une maison est un excellent investissement. Des études montrent qu’un investissement de 1 à 3 % dans la valorisation d’une maison permet d’obtenir un rendement de 8 à 10 %. C’est une excellente affaire. En tant que vendeur, qui ne serait pas heureux d’avoir un peu plus d’argent dans sa poche ?

Bien que le fait de payer d’avance pour un home stager puisse sembler un peu contre-intuitif, d’autant plus qu’il n’y a aucune garantie que la maison se vende, des études et des recherches montrent que c’est définitivement un investissement intelligent.

En investissant dans le home staging, un vendeur a beaucoup plus de chances de gagner plus d’argent.

6. Prenez de l’avance sur vos bagages

Le vendeur devra un jour ou l’autre faire ses bagages lorsqu’il devra déménager. Alors pourquoi ne pas s’y prendre tôt ?

Pour préparer une propriété, le vendeur doit retirer tous les objets personnels et le désordre de la maison. Les espaces tels que la cuisine, où se trouvent de nombreux accessoires et bibelots, devront être dégagés. Une cuisine bien mise en valeur est une qualité très attrayante pour les acheteurs potentiels.

En mettant en scène sa maison, le vendeur se facilite la tâche au moment du déménagement. La plus grande partie de l’emballage est déjà faite, il y aura donc moins de tâches de dernière minute à accomplir.

Prêt pour les services de mise en scène virtuelle ?

Si vous avez l’intention de vendre une propriété dans un avenir proche, il serait bon d’avoir recours à des services de mise en valeur virtuelle.

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