5 décembre 2022
Comment obtenir des backlinks

Ce que tout le monde devrait savoir sur le backlinks

De plus en plus d’entreprises sont persuadées de l’efficacité du référencement naturel. Le backlinks fait partie de ses techniques assurant sa réussite. Encore méconnu par le large public, cet article vous aide à découvrir les essentiels à retenir sur cet outil.

Présentation générale du backlinks

Dernièrement, nombreux sont les articles sur le web mentionnant le succès de la communication créative du backlinks. Pour bien la comprendre, il faut d’abord maîtriser ce qu’on entend exactement par backlinks.
Aussi appelé lien entrant en français, il est classé parmi les outils incontournables contribuant à l’optimisation d’un site web. Au plus simple, il indique un lien hypertexte posé dans le contenu d’un site internet A qui redirige vers votre site B. Cette stratégie permet ainsi d’insérer dans votre site.
Les backlinks sont d’une grande importance pour le référencement d’un site, car lorsqu’ils sont de qualité, ils accentuent sa visibilité sur Google. Ils s’utilisent pour obtenir du nouveau trafic de manière naturelle vers votre page.

Les liens entrants sont considérés comme un type de recommandation. Ils servent à orienter les visiteurs sur une autre page puisqu’ils en ont besoin. Si votre site est pointé par ce lien, il a plus de valeur pour les moteurs de recherche.
Afin de parvenir à cet objectif, il reste primordial de disposer d’un site de haute qualité. Il est à souligner que presque les moteurs de recherche examinent et collectent de nombreuses données sur un site web. Ces informations leur permettent de définir la convenance de son contenu, son utilité, sa simplicité de navigation, sa réputation ainsi que sa fiabilité.

Il est ainsi nécessaire de collaborer avec un expert en référencement naturel. Il maitrise les techniques pour soigner le contenu de votre site, l’accessibilité de l’utilisateur, la crédibilité des sources et bien d’autres.

Les différents types de backlinks

Tous les backlinks ne sont pas identiques. Il existe de nombreuses sortes dont chacune a ses particularités. Les liens nofollow se servent de l’attribut spécifique rel=”nofollow”. Celui-ci permet de signaler les moteurs de recherche qu’ils ne portent pas garant du site, même s’ils pointent vers lui. Ils informent Google qu’il ne doit pas accorder sa confiance ou plus précisément l’algorithme PageRank à la page cible.
À l’opposé de cette catégorie, un lien dofollow transmet le PageRank au site visé. Il fait donc passer la confiance aux moteurs de recherche à la page cible. Ce backlinks lui permet de la classer en bonne position.

En ce qui concerne les liens d’autorité, ils viennent normalement de sources fiables à titre d’illustration les journaux. Comme cela fait partie des critères de Google, il est logique de gagner rapidement sa confiance.
D’autres optent pour les backlinks payants ou sponsorisés dans le but d’obtenir des résultats en un temps record. Ils collaborent avec un influenceur ou blogueur afin de poster un test ou avis sur leurs produits. Nombreuses sont les catégories des liens entrants, mais ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

Autres informations à retenir sur le backlinks

Passer par la communication créative de backlinks constitue une excellente alternative afin de booster les techniques SEO. Pour le mener à bien, il est crucial de rester créatif. Pour surpasser les concurrents, l’essentiel est d’apporter des idées nouvelles piquant toute curiosité.
Pour acquérir une bonne autorité au Google, l’emplacement du backlinks ne se choisit pas à la légère. On le sait tous qu’il se positionne dans le contenu de la page source. Mais le point stratégique consiste à l’installer dans un paragraphe plutôt que dans un menu. Il doit donc se connecter à un environnement sémantique. Plus votre lien entrant est contextualisé, plus ses chances sont nombreuses pour être classé comme un lien qualitatif.

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