22 avril 2021
Trouver le loisir qui me convient

Comment trouver un loisir qui correspond à votre personnalité?

Avoir un passe-temps est un excellent moyen de soulager le stress, un exutoire créatif et un moyen de rencontrer de nouvelles personnes. En fait, il existe de nombreuses façons dont les loisirs sont bons pour vous. Mais si vous n’avez pas une activité de loisirs régulière que vous appréciez, il peut être difficile de décider laquelle vous plaira. Voici quelques conseils pour trouver un centre d’intérêt qui correspond à votre personnalité et à vos intérêts.

Qu’est-ce qu’un passe-temps?

Les loisirs sont simplement tout ce que vous faites pour vous amuser. Vous n’êtes pas payé pour le faire, c’est quelque chose que vous aimez faire de votre temps libre qui vous aide à décompresser et à vous connecter avec d’autres personnes.

Pour beaucoup de gens ces jours-ci, il semble que leurs seules activités de loisirs consistent à regarder la télévision et à rattraper leur retard sur Facebook. C’est dommage, car les loisirs – de l’escalade à la collecte de cuillères en argent – peuvent avoir de réels avantages.

Pourquoi les loisirs sont-ils importants

Les passe-temps offrent souvent un exutoire créatif que vous pourriez ne pas avoir dans votre vie quotidienne. Ils vous permettent de faire quelque chose qui est juste pour vous, qui peut vous aider à oublier vos problèmes quotidiens, vous détendre après une dure journée et vous procurer beaucoup de plaisir.

Si vous pouvez trouver des personnes partageant les mêmes idées dans votre région, une activité extérieure peut également être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de nouvelles aventures, qu’il s’agisse de prendre une nouvelle piste ou d’aller à une convention de tricot.

Regardez votre passé

Y a-t-il des choses que vous aimiez en tant qu’enfant et que vous pourriez encore apprécier à l’âge adulte? Peut-être que vous aviez une superbe collection de disques, que vous aimiez coudre des vêtements pour vos poupées ou que vous étiez toujours à vélo. Ce sont toutes des choses que vous pourriez reprendre en tant qu’adulte et qui feraient de bons passe-temps.
Ou il peut y avoir des passe-temps dans votre maison en ce moment que vous avez commencée mais que vous avez récemment négligés. Il est peut-être temps de terminer ce projet de crochet ou de reprendre la guitare.

Participez à une chasse au trésor

Si quelque chose de votre passé ne vous saute pas immédiatement aux yeux, il peut être utile de visiter le magasin d’artisanat, le magasin d’articles de sport ou le magasin de musique ou la librairie le plus proche. Naviguez et voyez ce qui retient votre attention. Peut-être que vous vous sentez attiré par les livres de cuisine ou la section scrapbooking; cela peut vous donner une idée de ce qui pourrait vous intéresser.

Commencer par petit

Si vous ajoutez quelque chose de nouveau dans votre vie, vous devez prendre le temps et vous concentrer sur autre chose. La bonne nouvelle est que la plupart d’entre nous ont beaucoup de temps que nous n’utilisons pas bien, soit parce que nous passons beaucoup de temps en ligne ou à regarder la télévision, soit parce que nous perdons simplement du temps que nous pourrions consacrer à nos loisirs passions.
Voyez si vous pouvez réserver une demi-heure environ tous les jours ou tous les deux jours pour explorer votre intérêt. S’il y a un moyen de commencer petit, comme aller jouer au billard dans un bar avant d’investir dans votre propre table ou acheter un kit d’artisanat au lieu d’une tonne de fournitures, ce serait mieux au cas où vous trouverez que ce passe-temps n’est pas pour vous.

Trouver un passe-temps qui convient

Bien sûr, tout le monde est différent et votre personnalité joue un rôle dans les types de passe-temps que vous aimerez. Si vous n’avez pas beaucoup de patience, vous pourriez avoir l’impression que le quilting est peut-être trop pour vous, mais explorer des projets de couture rapides pourrait être un meilleur choix.

Peut-être que vous aimez vraiment sortir avec des amis, vous devez donc suivre un cours ou avoir un intérêt que vous pouvez faire avec un groupe. Si vous voyagez beaucoup, quelque chose de portable ou que vous pouvez faire n’importe où est utile; si vous êtes casanier, vous aimerez peut-être être entouré d’une collection cool.

Pensez aux choses que vous aimez déjà et à la façon dont elles pourraient se développer. Si vous commandez toujours des boissons amusantes, vous pourriez peut-être apprendre à en préparer à la maison. Si vous ne pouvez pas résister aux couleurs des peintures de votre restaurant préféré, vous devriez peut-être prendre de la peinture ou un appareil photo et explorer la couleur à votre manière.

La vérité est que vous ne pouvez pas choisir l’activité parfaite pour vous dès le départ, mais vous pouvez vous amuser beaucoup à essayer de nouvelles choses et à explorer ce qui existe. Faites des recherches sur le Web, visitez la bibliothèque, n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses, et bientôt vous aurez un passe-temps qui vous procurera beaucoup de plaisir et de soulagement du stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *