13 août 2022
Conférence des développeurs WWDC : CarPlay- iPhone- Mac : ce que prévoit Apple

Conférence des développeurs WWDC : CarPlay- iPhone- Mac : ce que prévoit Apple

Le fabricant américain d’ordinateurs Apple veut intégrer plus étroitement ses appareils. Entre autres choses, la société a présenté un nouveau processeur et des innovations pour les smartphones.
Dans la compétition avec les smartphones Android et les PC Windows, Apple mise sur plus de performances et une meilleure interaction entre ses appareils. Au début de la conférence des développeurs WWDC, la société américaine a annoncé, entre autres, un nouveau processeur pour ses nouveaux ordinateurs Mac.

Les prochaines générations d’ordinateurs portables Macbook Air et Macbook Pro présentées lundi seront les premières à recevoir le nouveau processeur M2. Le système de puce devrait offrir plus de puissance que la première puce M1 d’Apple avec la même consommation d’énergie de quoi vous permettre de jouer plus rapidement sur casino777 roulette . Entre autres choses, le M2 a un quart de transistors en plus, a souligné le directeur responsable d’Apple, Johny Srouji.

Connectez plus étroitement le smartphone et la voiture

Apple prépare une potentielle révolution avec son logiciel CarPlay. Jusqu’à présent, il a été là pour apporter le contenu d’un iPhone à l’écran d’infodivertissement. La prochaine version devrait désormais également offrir un accès aux fonctions de la voiture telles que le contrôle de la climatisation – et également pouvoir faire fonctionner l’ensemble du combiné d’instruments, par exemple avec l’affichage de la vitesse.

Les premiers véhicules qui l’utilisent devraient être présentés à la fin de l’année prochaine, précise-t-il. Parmi les constructeurs qui, selon Apple, participent au projet figurent Mercedes, Audi et Porsche, ainsi que Ford, Renault, Nissan et Volvo, entre autres. Google travaille depuis des années pour proposer aux constructeurs une version Android pour les fonctions du véhicule en plus de son concurrent CarPlay Android Auto.

Mises à jour pour l’iPhone

Mises à jour importante pour Iphone AppleAvec la fonction Passkeys, les utilisateurs d’appareils Apple devraient pouvoir se passer de mots de passe.
Au lieu de cela, une clé de chiffrement est créée pour la connexion biométrique à l’aide de la reconnaissance faciale FaceID ou de l’empreinte digitale.
Ces clés cryptographiques peuvent être partagées entre différents appareils Apple et, grâce à la coopération avec d’autres entreprises, également entre les plateformes.

Sur l’iPhone, le nouveau système d’exploitation iOS 16 apporte, entre autres, plus d’options pour personnaliser l’écran de verrouillage avec des soi-disant widgets pour des fonctions telles que l’affichage des prévisions météo. Les smartphones dotés du système d’exploitation Google Android permettent depuis longtemps d’afficher des widgets sur l’écran de verrouillage. Apple proposera également aux développeurs une interface en direct, qui pourra être utilisée pour afficher l’heure d’arrivée d’un service de transport ou le statut d’un jeu sur l’écran de verrouillage en temps réel, par exemple.

Paiements échelonnés pour les utilisateurs américains

Dans les messages SMS alternatifs d’Apple, les messages seront corrigés et supprimés pendant un certain temps. À l’avenir, des itinéraires comportant jusqu’à 15 arrêts pourront être planifiés dans l’application cartographique.

Apple a également annoncé qu’il entrerait dans le secteur des paiements échelonnés aux États-Unis. Le groupe de Cupertino est principalement en concurrence avec PayPal et Klarna. L’offre s’appliquera partout où le système de paiement d’Apple sera accepté, a-t-il précisé. Les utilisateurs pouvaient diviser des sommes d’argent en quatre paiements individuels au maximum – sans intérêts ni frais.

Quel nouveau matériel Apple a-t-il introduit ?

Avant tout la puce M2 . Il s’agit d’un successeur puissant et économe en énergie de la puce M1 d’Apple (à proprement parler, c’est « System on a Chip » car tous les composants importants sont directement connectés les uns aux autres dans un petit espace).

Il est bien connu que les Californiens comptent de plus en plus sur leurs propres développements de puces pour tous les appareils. Avec le M1, Apple a commencé à tourner le dos aux processeurs du géant de l’industrie Intel fin 2021. L’objectif est de convertir tous les appareils de l’iPhone au Mac en une seule base.

On dit que le système de puce M2 offre plus de puissance que la première puce M1 d’Apple avec la même consommation d’énergie. Entre autres choses, le M2 a un quart de transistors en plus, comme l’a souligné le directeur responsable d’Apple, Johny Srouji.

La puce M2 sera installée dans deux nouveaux ordinateurs portables dont la disponibilité est annoncée « le mois prochain » :

  • un Macbook Air (13,6 pouces)
  • un Macbook Pro (13 pouces)

Lors du discours d’ouverture, Apple a déclaré que le MacBook Air alimenté par M2 offre des « performances de montage vidéo » 38% plus rapides et des « performances de filtrage et d’effets d’image » 20% plus rapides, mais n’a pas précisé quelles applications sont utilisées pour cette référence impressionnante.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.