29 septembre 2022
Comment réussir l’organisation de son mariage en si peu de temps ?

Comment réussir l’organisation de son mariage en si peu de temps ?

Il est normal de stresser lorsque l’on prépare un grand évènement tel que le mariage. Plus le grand jour se rapproche, plus nous avons peur que tout ne se déroule pas comme prévu. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de cet évènement si spécial, il est important de bien l’organiser. Les préparatifs du mariage ne sont cependant pas faciles, mais avec une bonne organisation, même si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous ferez de votre mariage le beau jour de votre vie. Voici quelques conseils qui vous serviront certainement à éviter les erreurs courantes quand on a si peu de temps pour organiser son mariage.

9 mois à 12 mois avant le grand jour

La préparation d’un mariage nécessite plusieurs préparations et de nombreuses planifications. Pour s’assurer que vous n’oublieriez rien, nous vous proposons différentes astuces pour organiser son mariage.

Tout d’abord, lors de cette première phase, vous devez planifier le mariage. Commencez par choisir ensemble la date de votre mariage. Afin de mieux organiser les préparatifs, il est important de connaître le temps dont vous disposez. Ensuite, fixez votre budget, en prenant soin de bien évaluer tous les risques et opportunités. Par la suite, organisez le planning puis réservez très tôt le lieu où vous souhaitez que la cérémonie se déroule. Cela vous évitera de chercher à la dernière minute un lieu de réception. Une fois tout cela fait, commencez à fixer le nombre d’invités, puis à préparer les alliances et enfin à choisir les prestataires.

6 mois à 12 mois avant le grand jour

Lorsque vous avez tout préparé dans la première phase, passez maintenant aux choix des tenues. Vous rêvez sans doute une robe de mariée de création. Vous avez encore le temps d’en commander une auprès du styliste et créateur que vous avez choisi. Il se peut aussi que vous soyez amenée à suivre un régime pour affiner un peu votre silhouette. Il est important de vous préparer à l’avance. Plus vous disposez de temps pour cela, moins vous serez déçu si la tenue ne vous va pas.

Une fois cela fait, commencez déjà à planifier la lune de miel. En effet, elle est tout aussi importante que la cérémonie de mariage, alors ne la négligez pas.

3 mois avant le grand jour

Le temps commence à se serrer. Mais ne paniquez pas, il vous suffit de suivre méthodiquement les astuces et tout ira bien.

Tout d’abord, commencez par finaliser la liste de vos invités. Cela vous donnera un petit aperçu sur le budget dont vous aurez besoin. Aussi, commencez par commander votre gâteau, et n’hésitez surtout pas à vous déplacer ou même à goûter toutes les variétés. Par la suite, planifiez la mise en beauté et enfin, achetez les chaussures ainsi que les accessoires nécessaires.

2 mois avant le grand jour

Le grand jour approche, plus le temps de traîner. Les tâches ne sont plus très lourdes, mais elles sont des plus importantes. En effet, c’est le moment de déposer votre liste pour les cadeaux et de réserver pour le voyage de noces. C’est aussi durant cette période que vous devez envoyer les faire-part.

Lorsque vous êtes à 1 mois du mariage, vous n’avez plus grand-chose à faire. En effet, il vous reste à faire le dernier essayage de votre robe, afin de voir si vous devez faire ou non un régime. Puis, achetez les dessous que vous porterez pendant la cérémonie. Aussi, c’est le moment de finaliser les derniers détails et de commencer les soins de beauté.

Enfin, à 1 semaine, vous n’aurez plus rien à préparer. Il ne vous reste plus qu’à tout confirmer et attendre le grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.