22 avril 2021
La réexpédition de colis : comment ça se passe ?

La réexpédition de colis : comment ça se passe ?

Vous envisagez réexpédier vos colis de chez Fnac ? Cela est bien possible et sans protocoles particuliers. Il vous faut juste vous identifier sur le site de la plateforme de réexpédition en y créant un compte. Ce compte vous donne droit à une adresse de transit. Vous pouvez alors partir à la recherche de votre article sur les sites d’e-commerce européens et américains appropriés. En finalisant votre commande, laissez-leur votre adresse de transit. Votre distributeur s’assure de ce que vos colis viennent vous retrouver chez vous en toute sécurité. Plus de détails dans les lignes qui suivent

Un service de réexpédition partout dans le monde

Grâce à l’évolution de la technologie, l’achat et la vente de produits sont facilités aujourd’hui plus que jamais. Vous avez désormais l’opportunité de faire votre commande de chez vous, rien qu’avec votre smartphone. Vous avez le choix entre plusieurs sites sur lesquels vous pourrez commander l’article dont vous avez besoin. Dans le cas où le site de vente ne fait pas de livraison dans votre pays, procédez comme suit.
En premier lieu, demandez à ce que le colis vienne à votre boite postale. Dans un second temps, faites confiance à un distributeur de colis de renom pour une réexpédition sécurisée du colis chez vous.
Vous aimez la Guadeloupe et vous n’êtes pas prêts à quitter cet archipel ? Vous venez de faire un shoping sur internet et le site d’e-commerce ne livre pas chez vous ? Il est désormais possible de vous faire livrer vos colis de chez fnac , par exemple, chez vous en Guadeloupe. Grâce à la réexpédition de colis, vous recevrez votre livraison fnac Guadeloupe en toute facilité.
Tous vos colis pourront alors être expédiés n’importe où sur la planète. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre site d’e-commerce et de sélectionner le produit que vous convoitez. Confiez tout le reste entre les mains de votre distributeur.

Quelle est la procédure réelle pour la réexpédition de colis ?

La réexpédition de vos colis par une plateforme spécialisée se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, vous devrez vous rendre sur le site internet du distributeur et y ouvrir votre compte client. Choisissez ensuite les sites d’e-commerce qui livrent en Europe et aux USA. Vous pouvez alors rechercher sur ces sites l’article dont vous avez besoin. Une fois la commande effectuée par vous et les formalités y afférentes réalisées, vous pouvez passer la main à votre distributeur qui s’occupe de la livraison de votre colis partout où vous êtes sur la planète.

Créez un compte sur la plateforme de réexpédition

Le processus commence par la création de votre compte sur la plateforme de réexpédition. Une fois ce compte créé, vous n’avez plus à vous soucier de la livraison de vos colis. Des professionnels de la logistique s’en occupent, où que vous soyez. Votre compte vous donne droit à une adresse de transit que vous allez utiliser dans la suite du processus.
Vous pouvez alors partir sur le site d’e-commerce de votre choix. Il peut s’agir d’un site qui livre en Europe mais qui ne livre pas en Guadeloupe. Il est également possible que le site, bien qu’il livre en Guadeloupe, ne propose pas des tarifs abordables.
Une fois votre commande effectuée sur le site d’e-commerce choisi, vous devez indiquer l’adresse de transit qui vous a été attribuée par votre distributeur de colis. Le produit acheté sera dans un premier temps acheminé chez ce dernier qui vous en informera. Vous pouvez demander une réexpédition automatique : votre distributeur de colis obtempère. Il est également possible que vous veuillez attendre l’arrivée d’autres colis afin de pouvoir faire une expédition groupée. Sans votre feu vert, rien n’est fait.
Enfin, sachez que c’est à la plateforme de réexpédition de s’occuper de la rédaction de tous les documents de douane nécessaires à la réexpédition du colis. Il vous suffit de vous acquitter de vos frais de réexpédition en alimentant votre compte.

Comment se passe la réexpédition groupée ?

Lors de votre shoping en ligne, vous avez été amené à faire des commandes sur différents sites. Le même problème se pose : aucun de ces sites ne livre chez vous. Vous devez donc faire appel à une plateforme de renom.
Vous avez l’opportunité de regrouper tous vos colis afin de payer les frais de réexpédition juste en une fois. Il s’en suit donc une importante économie d’argent. Tous les colis sont mis dans un unique carton. Ils seront donc facturés moins chers que si vous les avez mis dans des cartons différents.
Le service de réexpédition groupée est néanmoins régi par certaines règles. D’abord, un délai maximal de 90 jours est fixé entre la réception de tous les colis. De plus, il faudrait que tous vos colis puissent se faufiler dans les cartons dédiés pour les réexpéditions groupées chez votre distributeur.
Si vous êtes un abonné Premium , le service de réexpédition groupée vous est proposé gratuitement.

La réexpédition de colis n’est plus réservée à une classe particulière de la société. Sans débourser une fortune, vous pouvez réexpédier vos colis partout où vous êtes dans le monde et dans de bonnes conditions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *