22 juillet 2024
borne de recharge

Installer une borne de recharge privée

Les voitures électriques deviennent les meilleurs moyens de transport écologiques. Il suffit de recharger leur batterie pour voyager n’importe où. Alors que vous souhaitez charger votre auto à tout moment, une borne de recharge privée s’avère une bonne alternative. Suivez ce guide pour avoir des idées sur la préparation de l’acquisition et de l’installation d’une borne de recharge chez vous.

 

Les avantages d’une borne de recharge privée

Le marché automobile est encore dominé par les véhicules classiques, nécessitant du carburant. L’utilisation de véhicules électriques ne représente que moins de 15% dans le monde entier. De nombreux pays n’importent pas ce type de moyen de locomotion pour plusieurs raisons. La rareté des bornes de recharge est ainsi évidente, et ce, même au cœur des pays qui enregistrent un grand nombre d’utilisateurs de véhicules électriques. De plus, la queue devant les bornes s’avère évidente, comme la durée de chargement prend 30 minutes au minimum. Pour certaines voitures, la batterie pourrait exiger un temps de chargement allant jusqu’à 8 heures, dont une journée entière.

Alors que vous ne constatez que quelques bornes de recharge sur votre passage, et que votre auto requiert plusieurs heures de chargement, il est conseillé de penser à installer sa borne privée. Vous serez libre de brancher le chargeur de votre voiture à tout moment, et pendant la durée voulue.

En cas de besoin, vos voisins pourraient vous demander d’utiliser votre borne de recharge. Vous serez le sauveteur de votre voisinage mais aussi de vos proches.

 

Les étapes pour l’achat d’une borne de recharge

En règle générale, aucune autorisation préalable n’est nécessaire pour l’installation d’une borne de recharge auprès d’une propriété privée. Par contre, vous avez intérêt à déterminer à l’avance si la puissance de l’appareil convient à celle de votre source électrique.

Demander un devis

La première étape consiste à solliciter un devis de la part d’un installateur professionnel. Ce qui permettra de découvrir le budget à prévoir concernant votre projet. Chez Futurbox, vous n’aurez pas à vous déplacer loin. Il suffit de remplir un formulaire simpliste en ligne. Tout d’abord, il convient de mentionner si vous allez installer la borne de recharge auprès d’une maison individuelle, d’une copropriété ou encore d’une entreprise. Ce qui permettra au fournisseur d’avoir une idée sur la puissance de l’équipement dont vous aurez besoin. Par la suite, il faut choisir parmi les modes de charge ainsi que les types de prise.

A savoir qu’il est bel et bien possible d’installer la borne de recharge à l’extérieur comme à l’intérieur de votre garage. Vous pouvez demander le déplacement d’un technicien pour mener les études nécessaires.

 

Choisir le prestataire

Il est conseillé de demander des devis auprès de quelques installateurs professionnels. De cette manière, vous aurez l’opportunité de repérer l’offre adaptée à vos besoins et surtout à votre budget. Chez Futurbox, des bornes de recharge intelligentes sont au rendez-vous. Cet équipement garantit des fonctionnalités de programmation, afin de préserver votre temps. Une économie considérable sera au rendez-vous.

Informez le prestataire qui vous intéresse pour avoir une idée sur les conditions importantes. Par la suite, négociez une date pour débuter les travaux. L’installation ne devrait pas prendre du temps. Vous pouvez avoir une estimation des délais des travaux au préalable.

 

Les véhicules électriques offrent une alternative intéressante à l’économie d’énergie et à la préservation de la planète. Disposer d’une borne de recharge chez soi ne risque pas de vous décevoir. La mobilité électrique devient une alternative commune dans le monde entier. A vous de dénicher le meilleur prestataire pour profiter d’un équipement à la pointe de la technologie à prix raisonnable.

Lisez par la suite, 7 raisons d’embaucher une entreprise de transport routier de marchandises pour votre entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *