Enlevez votre vieux pare-brise. Il est temps de le remplacer.
Tout d’abord, vérifiez si votre pare-brise est de travers ou non. Un produit d’étanchéité peut résoudre ce problème tout en améliorant l’intégrité du pare-brise. Ensuite, recherchez les fuites. Si le probleme ne se produit pas au moment du remplacement de la vitre, il peut se produire quelque temps après. Les fuites sont généralement causées par des déformations et des fissures. Le remplacement du verre contribue à empêcher l’air de pénétrer et à réduire la pression dans les moulures.
Inspectez les déformations et les fissures du pare brise ou de la lunette arrière.
Inspectez les déformations et les fissures. Pour induire une réponse correcte au séchage, nettoyez la surface avec un pouce sans frottement. N’utilisez pas de savons et d’huiles, car ceux-ci peuvent enlever des parties du feutre pendant la peinture. En cas de fissures, couvrez la zone fissurée avec un isolant de sorte que la pierre ne puisse pas entrer en contact avec le métal. Vous pouvez réparer les fenêtres fissurées en plaçant un morceau de film teinté.
N’oubliez pas d’inspecter le pare-brise proprement dit après la pluie ou la neige. Il peut vous sembler bon de l’extérieur, mais vous devrez peut-être vérifier l’état sous le capot. Cela est conseillé en été ou au début de l’hiver.
La plupart des voitures sont construites avec des pare brises teintés ou non teintés. Ils font office de pare-soleil et profitent à l’environnement extérieur tout en gardant la chaleur intérieure à l’abri. Elles sont faites de plusieurs matériaux tels que le nylon, le polyester, le polyoxyméthylène, les éponges et la cire. Un film plastique est placé sur le verre avant que la société de verre ne l’utilise pour fixer le moulage. Cette matière plastique est fixée dans la voiture comme si elle était montée dans une visière. Pendant la saison hivernale, les matières plastiques durcissent et commencent à se fissurer. Pendant la saison estivale, lorsque l’humidité est élevée, la chaleur peut également faire craquer le plastique.
Fissure d’un pare brise
Le premier signe de fissure est généralement une légère décoloration du verre. La couleur du verre est distinctive et n’est pas affectée par la teinte. La température est élevée lorsque le verre est cassé et le bruit est distinct lorsque le verre est fissuré. On remarque un léger gauchissement lorsque le verre est sur le point de se briser. Le risque d’une fissure grave est observé lorsque le verre présente une fissure ou un renflement d’un pouce d’épaisseur.
La réparation temporaire du verre se fait rapidement. Il suffit d’appliquer de la colle sur la partie cassée et de remplacer le verre. Une simple colle permettra de maintenir l’incitation pendant que les outils et les matériaux de réparation sont utilisés. Une fois que le verre a été remplacé, il suffit de mettre toute la pièce en position physique.
Il existe des machines spéciales utilisées dans la réparation des pare-brise qui utilisent des outils et des matériaux de décapage spéciaux. Elles peuvent laisser derrière elles un miroir cassé et des inserts en fibre de verre dans l’habitacle par exemple. La pièce blessée est retirée, la zone endommagée est creusée et un clou est utilisé pour souder la zone endommagée.
Parfois, des paquets d’adhésif thermique sont utilisés pour la réparation des pare-brise. Le mastic d’étanchéité utilisé est un type d’alcool polyvinylique. Ce type spécial d’adhésif a de nombreuses applications différentes. D’autres solvants comme les mastics de compression et l’uréthane sont également utilisés, mais sans aucun autre additif spécial. L’uréthane durci dans ce produit est coloré en bleu, alors que d’autres produits le colorent en rouge ou en vert. Les nettoyants pour tapis durcis sont fabriqués dans des conteneurs en mousse de grand diamètre. Ils sont parfaits pour les sols des stations de lavage et sont conçus pour enlever la plus grande partie de la boue et de la saleté séchées.
Comme vous pouvez le constater, il existe une multitude de moyens de rendre l’entretien des voitures plus facile et plus simple. Qu’il s’agisse d’un usage personnel ou d’un travail qui exige une certaine durabilité, un simple programme d’entretien de la voiture peut être le coup de pouce dont vous avez besoin.