5 août 2021

Optimiser le SEO de son site grâce à Facebook : comment procéder ?

Vous désirez accroître au mieux la visibilité de votre site ? Il vous faut savoir qu’au moment où l’on parle, le Search Engine Optimization ou le SEO ne se passe pas uniquement sur un site Internet. Il se trouve effectivement qu’en ce moment, disposer de comptes sur les réseaux sociaux en vue de promouvoir une entreprise, tout en développant son image de marque est fortement conseiller.

Ces derniers se présentent plus spécialement comme étant des alliés de choix pour booster la visibilité de votre site sur les pages de résultat de recherche. À moins bien évidemment de les exploiter efficacement, les réseaux sociaux tels que Facebook peuvent être des solutions performantes dans le développement de votre campagne SEO. Pour réussir cette démarche, découvrez dans cet article les astuces à adopter avec Facebook pour une bonne visibilité de votre site internet.

Opter pour l’intégration de liens sur sa page Facebook

Avant même de partir à la quête des nouvelles stratégies SEO, il est important de souligner que les algorithmes de Google ne s’en tiennent actuellement plus à la quantification de vos backlinks. Il se trouve effectivement que le pingouin va bien au-delà et se concentre aussi sur la qualité de ces derniers. Les liens contenus sur la plateforme Facebook peuvent en effet vous aider à améliorer votre SEO sur les moteurs de recherche à l’image de Google. À savoir que même s’il se trouve que votre page ne dispose pas d’une autorité élevée ou de beaucoup de followers, Facebook est une communauté reconnue comme étant fiable par le moteur de recherche Google. Les liens qui y sont placés sont d’ailleurs mis en valeur pour une meilleure visibilité. En ce sens, veillez à faire une promotion dans votre page Facebook dans la mesure où vous venez de publier un texte sur votre blog ou un nouveau produit sur votre site de vente en ligne.

Miser pour la création de contenus visibles par tous

Si vous prévoyez de toucher une large communauté sur Facebook, il est essentiel que les options de confidentialité de votre page ou de votre compte soient en mode public. Si tel n’est pas le cas, prenez le soin de considérer les paramètres pour ne pas travailler en vain. Retenez que sur Facebook, vous pouvez à titre d’exemple trouver des réglages spécifiques liés avec la visibilité de votre page ou de votre site internet comme expliqué sur ce guide du référencement.

Optimiser sa notoriété sur Facebook

Pour prétendre à une place intéressante sur les pages de recherche des moteurs, il est essentiel d’avoir de nombreux followers sur Facebook. Surtout dans la mesure où vous disposez d’un site dynamique, disposer d’une page Facebook avec plusieurs fans recense dans la majorité du temps un trafic assez important. Ceci en tenant compte du fait que le niveau de trafic est un grand indicateur de performance en matière de SEO. Il convient ainsi d’avoir un bon nombre d’abonnés sur Facebook pour s’assurer de pouvoir communiquer avec une large audience. Dans tous les cas, veillez toujours à éviter de recourir à l’autolike ou encore à l’achat de followers. En plus d’être chronographes, ces processus n’offre effectivement aucun point positif à votre projet. Dans la mesure où vous désirez élargir votre communauté, le mieux serait de publier un contenu engageant et à la fois pertinent.
Et le dernier conseil et non le moindre, pensez toujours à intégrer des mots clés à vos contenus. À savoir que même sur Facebook, les intentions de recherches des utilisateurs sont marquées par la définition de mots-clés clairs et parfaitement concis. Pour mener à bien le référencement de votre site en passant par le réseau social Facebook, pensez donc à choisir et intégrer les bons mots-clés à vos articles.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *