28 octobre 2021

Les stratégies gagnantes pour promouvoir son blog

La promotion de vos articles de blog de la bonne manière est tout aussi importante que la rédaction d’un contenu étonnant. Après tout, si personne ne voit votre contenu, c’est pour rien. Dans ce guide ultime, vous saurez comment promouvoir un article de blog afin de générer du trafic.

Comment créer du contenu qui génère du trafic ?

Afin de commencer à générer du contenu sur votre blog, posez-vous la question : comment pourrais-je écrire un contenu pertinent pour augmenter mon web à moi ? Le contenu que vous créez génère-t-il vraiment du trafic ou est-il simplement en train de disparaître dans le cyberespace et d’être oublié ?
Lorsqu’il s’agit de créer un contenu de qualité, le titre est important. C’est le titre qui attire l’attention du lecteur et l’attire pour qu’il veuille lire plus de contenu. Pensez aux articles que vous lisez en ligne : qu’est-ce qui vous attire ? Qu’est-ce qui vous fait lire ? Qu’est-ce qui vous donne envie de partager quelque chose ? Habituellement, c’est le titre qui attire votre attention en premier.
Choisir le titre parfait pour votre message peut prendre quelques minutes supplémentaires de votre temps, mais c’est du temps bien dépensé s’il vous rapporte des partages supplémentaires sur les réseaux sociaux. Votre titre doit appeler une réponse du lecteur. Ils doivent vouloir en savoir plus, ou cela doit leur promettre qu’ils bénéficieront d’une manière ou d’une autre de la lecture de votre message.

Promouvoir son blog via les médias sociaux

Les réseaux sociaux sont l’une des meilleures sources de trafic pour les blogueurs. C’est une plate-forme parfaite pour créer votre profil en ligne, vous faire des amis et des fans et pour créer une communauté fidèle de lecteurs.
Chaque fois que vous publiez un nouveau blog, assurez-vous de le promouvoir sur tous vos comptes de médias sociaux. Cela devrait être la première étape de la promotion d’un article de blog. C’est rapide à faire et ça marche.
Vous devez ensuite continuer à promouvoir votre publication sur les réseaux sociaux au fil du temps. Sur Twitter, par exemple, vous pouvez être plus agressif et le promouvoir souvent: Sur Facebook, vous pouvez le partager toutes les semaines ou toutes les quelques semaines et ainsi de suite. Sur LinkedIn, vous devez rédiger un court article de blog pour présenter votre blog, puis créer un lien vers celui-ci à la fin. Quelques paragraphes devraient faire l’affaire :
Lorsque vous utilisez les médias sociaux pour promouvoir vos articles de blog, vous devez toujours essayer d’incorporer des images. Ceux-ci aideront à attirer plus de regards sur votre mise à jour, et donc plus de partages et plus de trafic également.
N’oubliez pas non plus les hashtags, ils vous aideront à mieux expliquer le sujet de votre article de blog et, plus important encore, ils vous aideront à atteindre un public plus large, en dehors de votre propre cercle de fans et de followers.

Qu’en est-il du référencement ?

Bien que le référencement ne soit pas nécessairement un outil de promotion de contenu, au sens le plus strict, lorsque vous obtenez une optimisation correcte, cela signifiera plus de trafic pour votre blog, de manière cohérente. Plus vous apparaissez haut dans les moteurs de recherche, plus vous obtiendrez de trafic, ce qui signifie un meilleur retour sur investissement.
Chaque fois que vous créez un nouveau contenu, assurez-vous de l’optimiser pour les moteurs de recherche. Considérez et recherchez quel est le mot – clé principal pour chaque article de blog, optimisez vos titres, sous-titres et le reste de votre contenu, optimisez tout contenu visuel utilisé, etc. Vous pouvez obtenir quelque chose comme Yoast SEO pour vous aider à vous assurer que le référencement de chaque article de blog est à la hauteur :
N’oubliez pas de consulter également mon guide ultime sur le référencement pour les débutants – tout ce que vous devez savoir pour démarrer avec le référencement s’y trouve, en détail.

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