5 août 2021
trading durable

Établir une stratégie de trading durable : comment faire ?

Le trading est un commerce sur le marché financier. Le métier de Trader est une occupation qui contient des risques. C’est pourquoi une formation est nécessaire avant de se lancer dans ce secteur. Le trader est un spécialiste du Trading. Il a pour mission de faire fructifier l’argent qu’une entreprise ou un particulier lui a confié. Pour mener à bien cette mission, le Trader doit mettre en application une stratégie bien étudiée afin de ne pas courir de risque. Mais comment établir une stratégie de trading dans le but de réussir de manière efficace et durable. Nous allons en parler dans cet article pour vous donner des conseils sur la façon de mettre en place votre stratégie professionnelle.

En quoi consiste le trading ?

Ce mot emprunté à l’Anglais est un terme qui désigne les opérations d’achats ou de ventes qui sont effectuées sur les marchés financiers. Ces achats ou ses ventes sont entrepris par le Trader à partir de la salle des marchés d’une institution financière dans laquelle il travaille ou en ligne pour un trader indépendant. Le principe est d’acheter une action, une devise pour le revendre à un meilleur prix plus tard. Lors de ces opérations, il est important de se tenir informé des indices de la bourse pour ne pas avoir des pertes. Pour augmenter votre performance, pensez à utiliser un outil de trading rénovant. C’est ce que propose Arya trading pour vous accompagner dans votre métier.

Le Day trading est l’activité de spéculations des traders sur des produits financiers comme les actions, options financières, devises… en espérant d’en tirer profit par le biais des fluctuations du marché. En effet, le trader se fie à son instinct pour investir sans oublier de prendre en compte les autres paramètres du métier.

Quels sont les risques qu’il comporte ?

Cette forme d’investissement bien qu’elle soit faite pour gagner d’argent comporte des risques. Elle est qualifiée d’activité à haut risque. Effectivement, en travaillant dans ce métier, vous avez affaire à des problèmes comme :

  • Les risques relatifs à la bourse : dans le trading, il existe des risques financiers qui peuvent mener à la perte de votre capital ; tel que la variabilité du rendement d’un produit financier en fonction de la fluctuation du marché ; dès fois le pouvoir d’achat des investissements en cours peut baisser, la dégradation du secteur ; le risque de change qui est causé par la différence de la devise…
  • Le risque d’arnaque : après l’évolution de la technologie, le trading en ligne prend de plus en plus d’ampleur. Mais parfois, ce sont des arnaqueurs. Il faut alors être prudent.
  • Les risques sur votre santé : ce travail exige beaucoup de force surtout au niveau de la psychologie, car il y a trop de stress à gérer. Il faut également faire des veilles et se passer du sommeil. À force de garder ce rythme, il est possible que vous soyez malade.

Comment établir une stratégie de trading durable ?

Face à ces risques, surtout ceux qui sont liés à la bourse, il est ingénieux d’élaborer une stratégie et de le faire correctement. Voici alors des conseils en vue de mettre à jour une stratégie de trading durable.

  • Vous devez trouver le marché dans lequel vous voulez investir pour pouvoir déterminer la stratégie qui y est adaptée ; car une stratégie ne peut pas s’appliquer à tous les marchés ;
  • Vous devez utiliser la volatilité pour avoir du profit ; il faut alors trouver le marché dont les prix varient au minimum ;
  • Il faut mettre en œuvre la stratégie sur des courbes et des prix historiques pour voir sa performance ;
  • La stratégie doit aussi prendre en compte les risques. Vous devez connaître les risques et savoir les gérer pour une stratégie durable ;
  • Une stratégie qui fonctionne de manière constante est impossible à trouver, mais le meilleur est d’en avoir une qui s’adapte en tenant compte des facteurs du marché.

Une réflexion sur « Établir une stratégie de trading durable : comment faire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *