Les conflits sur le lieu de travail peuvent être très perturbateurs. Les gérer n’est pas non plus une tâche facile.
C’est probablement parce que nous sommes tous des humains et que nous avons besoin d’une graine profonde pour être produite presque tout le temps.
Pire encore, lorsque nous nous trompons, la plupart d’entre nous détestent l’accepter.
Combinez ces deux qualités très humaines avec d’autres ingrédients et vous obtenez une explosion à grande échelle sur le lieu de travail qui perturbera non seulement ces personnes, mais toute personne à portée de voix!
Voici quelques-uns des éléments essentiels nécessaires à une résolution rapide lors de la résolution de protestations sur le lieu de travail (presque) tout problème qui survient entre deux ou plusieurs personnes sur votre lieu de travail.
-
« Il n’y a pas de temps comme le présent »
J’ai essayé de souligner les grands esprits responsables de cette citation inspirante. Il y a beaucoup de gens qui l’ont dit dans de nombreuses langues et générations.
Ne dérangez pas la colère et le ressentiment d’être cuits davantage. Les conflits ont les meilleures chances de réussite lorsqu’ils sont confrontés de front. il devient rouge, puis noir, puis définit la gangrène et il ne reste plus qu’à réduire l’appendice incriminé!
-
Essayez d’être sage
Le pire endroit pour une résolution de conflit est devant le public. Les émotions gênent, le contact visuel est plus difficile à maintenir, la gêne s’installe, les gens interrompent et veulent présenter leur vision limitée de la logique ou pire pour choisir leur camp. Trouvez un endroit neutre où vous pouvez à la fois vous calmer et vous concentrer l’un sur l’autre.
-
Le sourire
Voir l’article de Forbes sur le pouvoir immature d’un sourire. Je n’ai, depuis longtemps, pas besoin d’expliquer pourquoi la moitié de l’effort dans un sourire vaut tellement mieux qu’un air renfrogné. Tout comme l’écoute active, sourire lors d’une résolution de conflit est très difficile à faire. C’est quelque chose que tous les politiciens doivent maîtriser pour réussir.
-
Écoute vraiment
Probablement la compétence la plus difficile à maîtriser dans la vie, écouter votre compagnon de combat prendra probablement chaque once de patience que vous tenez en réserve. Ceci, bien sûr, en supposant que vous ayez encore du temps.
La clé est de laisser la personne parler tout en résolvant les conflits en milieu de travail. Faites pivoter le passage entre vos oreilles et votre cerveau, et n’attendez pas seulement de vous tenir là pour pouvoir commencer à les armer de vos opinions, suggestions, conseils, observations et plus encore.
Nous avons tous rencontré des gens comme ça. Lorsque vous parlez, vous pouvez comprendre leur impatience. Vous pouvez voir dans leurs yeux et les signes qu’ils n’écoutent pas. Et il n’est pas étonnant que vous sautiez immédiatement dans votre propre tangente après avoir parlé, sans accepter ce que vous venez de dire.
-
Sera bon
En tant qu’adultes professionnels, personne ne devrait vous dire d’être bon – lors de la résolution de conflits en milieu de travail. L’ignorance, l’humiliation, l’humiliation pure et simple… Se manifeste à travers chacun de ces sentiments, peu importe qui agit ainsi.
Présentez-vous au fait que vous êtes pleinement engagé à résoudre la situation avant qu’elle ne devienne incontrôlable. Dédicace à la gentillesse et à l’empathie, pour que la conversation ne se transforme pas en une bataille ininterrompue de désirs.
-
Acceptez votre responsabilité
L’expert en leadership, le Dr John C. Maxwell, l’a mieux dit avec la citation suivante:
« Le plus grand jour de votre vie et de la mienne est celui où nous assumons l’entière responsabilité de notre attitude. C’est le jour où nous grandissons vraiment. »
Demandez-vous si vous pensez vraiment avoir grandi. Il semble que la mauvaise attitude d’une personne ait déclenché ce désaccord.
Rappelez-vous également que cette attitude est présente dans nos actions, comme arracher quelqu’un dans la salle à manger, ou glisser l’oiseau au patron lorsque vous pensez qu’il ne regarde pas – en fait, il se tient devant une fenêtre en verre et vous pouvez voir clairement comme si vous étiez debout devant un tableau blanc avec tous des vêtements noirs.
Quoi qu’il en soit, acceptez votre propre blâme dans la situation, surtout si vous savez que vous avez affaire à une partie têtue qui ne s’arrêtera pas tant que vous ne le ferez pas. Oui, certaines batailles doivent être menées jusqu’à ce qu’un ennemi se lève. Cependant, c’est votre travail dont nous parlons. Les ressources humaines permettent de gérer les relations sociales dans l’entreprise. Visitez notre site logiciel gestion rh pour plus d’informations.