1 décembre 2021
Mettre fin au stress avec la kinésiologie

Kinésiologie : une autre technique pour combattre le stress

Le stress fait malheureusement partie du paysage quotidien des Français, et ce, de tous les âges. Si certains savent en faire une énergie pour avancer, pour d’autres, la gestion de l’anxiété est un véritable parcours du combattant. D’ailleurs, certains patients développent d’autres maux conséquences d’une mauvaise gestion de leur stress qui peuvent être extrêmement gênant au quotidien : troubles du sommeil, dépression, perte de performance, manque de confiance en soi, etc. Heureusement, une nouvelle approche pourrait vous permettre d’y mettre un terme : la kinésiologie.

La kinésiologie : une pratique entre ostéopathie et chiropractie

On ne peut pas dire que la kinésiologie soit une nouveauté dans le domaine de la médecine. La pratique n’est certes que récente en France. Toutefois, aux États-Unis, elle est présente depuis plus de 60 ans. Il s’agit d’une technique d’accompagnement qui se trouve à mi-chemin entre l’ostéopathie et la chiropractie.
C’est une médecine douce, donc sans risque pour les patients. Elle s’inscrit surtout dans le cadre du développement personnel. Il n’en demeure pas moins que ses bienfaits lui ont permis de se démocratiser et de se faire connaitre dans différents autres domaines. Grâce aux différentes techniques de manipulation physique et psychologique, la kinésiologie permet de soigner différents maux : troubles émotionnels, troubles psychologiques, et même des problèmes d’apprentissage oud de scolarité, voire des maux du corps de toutes sortes.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

La kinésiologie est une thérapie à part entière, et ce, quand bien même les techniques utilisées seraient différentes. En fonction de votre cas et de l’accompagnement dont vous avez besoin, les soins peuvent durer plus ou moins longtemps. Comme dans n’importe quel autre suivi psychologique, les soins sont personnalisés.
Pour pouvoir justement mettre en place cet accompagnement sur mesure, le kinésiologue doit avant tout apprendre à vous connaitre. Il ne s’agira pas seulement de discuter de vous et de vos besoins ainsi que de ce qui vous amène dans le cabinet du professionnel. Un « test musculaire » sera fait sur vous afin de connaitre réellement votre état physique et déterminer l’origine réelle de vos maux.
Chaque séance se déroule dans un cabinet de kinésiologie. Le kinésiologue réalisera quelques massages sur vous tout en discutant de vos émotions. Ce mélange de pratique est le gage d’un maximum d’efficacité dans vos soins. Vous allez passer environ 60 minutes à chaque fois entre les mains des professionnels. Le programme d’accompagnement sera établi dès la première séance.

La kinésiologie : à qui s’adresse-t-elle ?

La kinésiologie, comme susmentionnée, est une médecine douce. Elle s’utilise donc sans risque sur n’importe quel type de patient. Elle permet par ailleurs de soigner différents types de maux. Aussi, on peut dire qu’elle s’adresse à tout le monde.
Le kinésiologue s’adapte à toutes les demandes de ses patients. Fort de ses années d’expérience dans ce domaine, ce genre de prestataire sera à même de proposer différentes solutions afin de permettre à ses clients de retrouver rapidement bien-être physique, émotionnel et psychologique. Son objectif étant d’aider tout un chacun à mieux gérer leur vie et à avancer sur la bonne route.
Petits et grands peuvent faire partie de la clientèle d’un kinésiologue. Le traitement se base uniquement sur des techniques de médecine confirmée. Les risques sont minimes. En plus, il n’y a pas de traitements médicamenteux lourds à prendre. Par conséquent, il n’y a pas de contre-indication à respecter. Pour peu que vous ayez l’esprit ouvert et les moyens de vous déplacer et de suivre la thérapie jusqu’à la fin, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un professionnel en la matière. Pour ce faire, il suffit de quelques clics sur le site de ce dernier.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *