1 décembre 2021
bac fibre de verre

Le pour et le contre des bacs à plantes en fibre de verre

Vous vous demandez quel type de bac à plantes choisir pour votre jardin, votre patio, votre foyer, votre terrasse ou votre salon ? Le meilleur type de conteneur à utiliser pour planter est celui en fibre de verre. Cependant, n’importe quelle fibre de verre ne fait pas l’affaire. Il est important de commander des jardinières en fibre de verre auprès d’une entreprise spécialisée dans ce secteur afin d’obtenir la meilleure offre possible.

C’est pourquoi les plus grands fabricants n’utilise que de la fibre de verre de la plus haute qualité pour fabriquer leurs bacs et leurs jardinières. Pour vous aider à décider s’ils sont le bon choix pour vous, voici un aperçu des avantages et des inconvénients des bacs en fibre de verre.

Avantages des bacs en fibre de verre

Les bacs à plantes en fibre de verre ont vraiment beaucoup d’avantages, mais il y a quelques raisons majeures pour lesquelles ils sont préférés par les jardiniers, les paysagistes et les cultivateurs professionnels. Pour commencer, contrairement aux pots en métal ou aux jardinières en pierre ou en terre-cuite, les bacs à plantes en fibre de verre sont d’une légèreté impressionnante. Cela vous permet de les déplacer facilement dans le jardin, sur le patio, à l’intérieur ou sur le toit.

Ils sont également résistants aux intempéries. Alors que les pots de fleurs en plastique sèchent et se fissurent, que les jardinières en métal rouillent et que les conteneurs en bois se fendent, les pots et les jardinières en fibre de verre sont suffisamment solides pour résister aux éléments. Ils sont inoxydables, incassables et résistants au gel. Cela signifie bien sûr que vous pouvez laisser votre bac à fleurs à l’extérieur lorsqu’il neige, qu’il pleut ou qu’il fait grand soleil.

En outre, ces bacs à plantes extra durables ne succomberont pas à l’exposition aux UV. Vous pouvez ainsi ajouter du style à votre jardin, patio, terrasse, solarium, cuisine ou terrasse en utilisant des jardinières colorées sans avoir à vous soucier de la décoloration de la couleur ou de la finition. Une autre raison pour laquelle les jardinières en fibre de verre sont le choix recommandé est qu’elles sont abordables.

Elles n’ont pas non plus besoin d’être remplacées toutes les quelques années, ce qui vous permet d’économiser de l’argent ! Inutile de dire qu’il n’y a que peu ou pas d’entretien nécessaire pour que vos bacs à plantes aient l’air tout neufs.

Inconvénients des bacs en fibre de verre

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à énumérer en ce qui concerne les jardinières d’extérieur et d’intérieur en fibre de verre. La seule chose qui peut être considérée comme un inconvénient est que les jardinières en fibre de verre ne sont pas aussi bon marché que les pots en plastique bon marché. Cependant, la différence minime est un petit prix à payer pour la durabilité dont vous bénéficierez avec les pots en fibre de verre.

Alors que les pots en plastique tombent généralement en morceaux après une seule saison de plantation, les conteneurs en fibre de verre sont construits pour durer. Cela signifie que vous n’aurez pas à remplacer les conteneurs de jardin au fil des saisons. Laissez-les simplement en place. Vous pouvez même retirer les plantes ou les fleurs mortes et les remplacer chaque année. Ces jardinières sont vraiment très résistantes.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les pots de jardin en fibre de verre sont bien supérieurs aux autres variétés. De nombreux fabricants vous proposent des jardinières en fibre de verre de toutes formes, tailles, couleurs et finitions, afin que vous puissiez choisir celles qui vous aideront à accomplir votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *