14 juillet 2024
pose cil à cil

La pose cil à cil : les infos à connaitre

Comme divers domaines, la beauté ne cesse d’évoluer. Les professionnels qui y travaillent font des recherches et proposent au public des solutions beauté de toutes les sortes. Cela peut être des produits permettant de se chouchouter, des produits d’entretien ou encore des équipements de toutes les sortes. Les extensions de cils en font justement partie. Ce sont des accessoires ayant pour objectif de rendre le regard plus profond en ajoutant plus de poils au niveau des cils. Ces cils synthétiques ou naturels sont collés un à un sur les cils naturels pour avoir plus de volume. Parmi ces solutions, il y a la pose cil à cil. Zoom sur cette alternative. 

Les différents types d’extensions de cils 

Il y a plusieurs types d’extensions de cils sur le marché. Les modèles faits en fibres synthétiques légères sont les plus abordables. Il y a aussi des cils en poils de vison synthétiques qui se caractérisent de par leur légèreté. Et les derniers modèles sont faits en mink, des poils de vison véritables. Ces derniers sont doux et permet de concevoir des extensions de cils ayant un aspect très naturel. 

Le choix d’une extension de cils peut aussi dépendre de quelques critères dont la longueur, l’épaisseur et la courbure. Ces caractéristiques permettent de personnaliser le look. L’esthéticienne qui s’occupe de la pose peut donner des conseils permettant d’affiner le choix. Elle se base sur la morphologie du visage de la cliente, de son teint mais aussi de ses envies et du type de look qu’elle souhaite arborer. Chaque personne peut faire une pose cil à cil, volume Russe, etc. 

Pose et entretien des extensions de cils

Il existe différentes poses pour les extensions de cils. En voici quelques-unes :

  • la pose classique ou pose cil à cil : elle consiste à poser une extension sur chaque brin de cil naturel. L’effet est donc très naturel mais avec plus de longueur et de volume. 
  • la pose volume Russe : elle consiste à mettre sur chaque cil naturel un bouquet d’extension. Elle permet d’avoir des cils plus fournis et plus courbés. 
  • la pose hybride : elle consiste à faire une combinaison des deux poses précédentes. 
  • la pose en cascade : elle consiste à utiliser des extensions ayant des longueurs différentes (ils sont plus longs vers le coin des yeux).
  • la pose en plume : elle convient aux personnes qui ont des cils fins et clairs et qui souhaitent un aspect subtil. 

Concernant l’entretien, il est nécessaire d’éviter de mouiller les cils au moins 24 heures après la pose. Il faut également éviter de les exposer à la chaleur comme lors de l’inhalation ou d’un soin en sauna. Tous les produits de maquillage et de démaquillage contenant de l’huile et qui sont trop gras sont à éviter. Elles fragilisent la colle et font décoller les extensions de cils. A la place, il faut utiliser des produits à base d’eau comme l’eau micellaire. 

Ce qu’il faut aussi savoir 

Au bout de quelques jours ou quelques semaines après la pose, il peut être nécessaire de faire des retouches. Ce sont des séances qui consistent à remplacer les extensions cil à cil qui sont tombées. De cette manière, il est possible de garder la régularité et donc l’esthétique des cils. Ces opérations doivent être faites au sein d’un institut. De même, pour enlever les extensions de cils, il faut retourner auprès du salon. C’est aussi une opération qui requiert l’usage d’équipements et de produits spécifiques. Les experts en la matière ont également le savoir-faire pour éviter de faire tomber les vrais cils et les problèmes qui pourront atteindre les yeux. 

En principe, les personnes qui souffrent de maladies au niveau des yeux ne doivent pas faire une pose d’extension le temps qu’elles effectuent un traitement.

Découvrez par la suite, les secrets de soins de la peau pour les seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *