1 décembre 2021
Table de billard convertible en table à manger

Comment aménager votre maison avec une table de billard ?

Optez pour une décoration tendance et atypique chez vous en choisissant les bonnes pièces. Entre autres des accessoires les plus en vogue en ce moment sont les tables de billard convertibles. Chic et élégantes, en plus d’être original, ces dernières s’adaptent à tous les styles et à toutes les pièces.

Une salle à manger unique avec une table de billard

Le billard transformable en table est avant tout un allié idéal pour aménager une salle à manger unique en son genre. Le produit présente une finition lice, chic et élégante pour s’adapter à n’importe quelle thématique de décoration et pour vous permettre de recevoir en tout confort pour le diner ou le déjeuner. Pour accéder ensuite à la table de billard, il vous suffira d’actionner un levier et dégager la table à manger.
Dans une pièce fermée, la salle à manger se doit d’être chic et élégante. Et pour y parvenir, vous devez choisir un lustre haut de gamme. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. La hauteur dépendra notamment de celle sous plafond disponible dans votre pièce. Attention à ne pas trop la surcharger.
Pour donner une plus value à votre emménagement, on vous conseille de choisir comme centre de table des fleurs naturelles en vase. Vous pouvez pour ce faire commander des bouquets en ligne ou chez votre fleuriste habituel.

Une pièce à vivre ouverte avec une table de billard

Dans un petit appartement cependant, se permettre d’allouer toute une pièce à une salle à manger n’est pas une bonne idée. On préconise davantage les pièces à vivre ouverte qui peuvent à la fois servir de salon et de salle à manger. La table de billard convertible s’invitera aussi parfaitement dans ce genre d’espace.
Mais attention, le billard convertible peut faire dans les 2m, voire 3m de long. C’est un accessoire imposant qui doit trouver une place spécifique et pratique, mais aussi fonctionnelle dans votre aménagement. Dans un petit espace, on aura tendance à caler les grands accessoires dans un coin. Mais comme il s’agit ici d’une table à manger où vous allez recevoir, il faudra lui trouver une zone pas trop sombre et qui permettra tout de même de circuler librement. Ce sera également utile si vous souhaitez jouer au billard entre amis.
Pour éviter de surcharger la pièce, exit les gros meubles qui entourent la table de billard. Et dans ce genre d’aménagement, vous n’avez pas besoin de gros lustres pour éclairer. Les spots peuvent aussi faire l’affaire.

Un espace extérieur chic et élégant avec une table de billard

Le billard table à manger peut aussi venir parfaire l’aménagement de votre espace extérieur : terrasse, balcon, véranda, etc. C’est après tout une table à manger classique qui peut vous aider à recevoir vos convives en toute tranquillité, en plus d’être une jolie animation de fin de soirée. Tout dépend de comment vous la présenter lors de vos évènements.
En tous les cas, il importe de la mettre en valeur en optant pour un éclairage d’ambiance tendance et simple. Pour votre espace extérieur, le plus simple reste encore d’installer les spots incrustés au sol ou encore les appliques LED. Ils obéissent aux nouvelles normes du moment et consomment moins d’énergies et moins de surface. Et pourtant, ils éclairent efficacement n’importe quel espace.
Comme il s’agit d’un aménagement extérieur, vous pouvez choisir de mettre quelques plantes vertes en jardinière autour de la table. Cette année, aussi bien en intérieur que dans le jardin, la tendance est à la décoration naturelle. Si vous n’avez pas la main verte, on vous conseille de choisir les pots intelligents avec un système d’arrosage intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *