20 juin 2021
canada

5 villes à ne pas rater au Canada

Attirés par les grands espaces et la nature sauvage canadienne, des milliers de visiteurs se ruent au Canada chaque année pour y vivre des expériences inoubliables. Avec une superficie équivalente à 14 fois la France, le pays de l’érable regorge de lieux à découvrir et ses villes ne font pas exceptions. D’ailleurs, l’une des meilleures façons d’explorer le territoire canadien est d’arpenter ses grandes cités nord-américaines. Mais comme vous ne pourrez pas tout visiter en un séjour, voici une sélection de villes à ne pas manquer si vous prévoyez de partir au Canada pour vos prochaines vacances.

Montréal

Il est intéressant de débuter votre aventure à Montréal dans la province de Québec. C’est une métropole pratiquement incontournable lors d’un voyage au pays de la feuille d’érable. Cette ville multiculturelle et très cosmopolite attire un grand nombre de voyageurs chaque année.

Elle est mondialement réputée pour ses beaux musées ainsi que ses nombreux lieux d’intérêt tel que la basilique Notre-Dame de Montréal, le Vieux-Port ou encore le parc du Mont-Royal. Si vous ne souhaitez vous affranchir d’un grand nombre de préparatifs lié à votre escapade au Canada, rapprochez-vous d’une agence spécialisée comme Prestige Voyages Canada pour tout organiser.

Québec

Rendez-vous ensuite à Québec, la deuxième ville de la province québécoise après Montréal. Contrairement à cette dernière, vous y trouverez une petite cité à l’ancienne avec peu de buildings et à l’apparence européenne.

Avec son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Québec a su conserver son charme au fil des années et possède une atmosphère unique que confèrent ses maisons anciennes ainsi que ses petites ruelles pavées. C’est l’endroit idéal pour les personnes en quête d’authenticité et d’ambiance très chaleureuse.

Toronto

Situé dans le sud-est du pays au sein de la province de l’Ontario, Toronto fait partie des principales cités du Canada. Elle se trouve sur la rive nord-ouest du lac Ontario. Cette métropole dynamique est souvent comparée à New York avec son nombre incroyable de grattes-ciels vertigineux, ses quartiers réservés au shopping et ceux où règne une ambiance plus bohème.

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Toronto. En effet, cette grande ville canadienne regorge de curiosités et d’attractions à voir comme la tour du CN, Riverdale Farm, le Musée des beaux-arts de l’Ontario, etc. D’autant plus que cette ville se trouve à moins de deux heures des spectaculaires chutes du Niagara et ce serait dommage de les rater.

Ottawa

Durant votre séjour sur le territoire canadien, vous ne pourrez pas passer à côté de sa capitale fédérale, Ottawa. Située elle aussi dans la province de l’Ontario, elle vaut particulièrement le détour pour ses festivals d’été, ses musées et ses parcs. D’ailleurs, ne manquez pas de visiter le musée canadien de l’Histoire.

Vous y découvrirez l’histoire des premières nations canadiennes, une incroyable collection de totems ainsi que des expositions captivantes. D’autres lieux comme la colline du Parlement ou le quartier du marché BY sont à explorer dans la cité, d’autant plus qu’elle se découvre facilement à pied.

Calgary

Calgary est une autre ville canadienne qui mérite amplement le détour durant vos vacances au pays de l’érable. C’est une cité cosmopolite de l’Alberta où vous aurez l’occasion d’assister au concours annuel de rodéo, le Calgary Stampede qui a lieu chaque juillet pendant une dizaine de jours.

Mis à part cet événement estival, sachez que cette ville est très effervescente en toutes saisons et elle vous promet des tas de multiples activités. Il est possible d’explorer le village historique d’Heritage Park, de vous promener le long de la rivière Bow ou encore de manger au Kensington Village. De plus, Calgary est une bonne ville étape si vous souhaitez vous aventurer dans les parcs nationaux de Banff et de Jasper.

Une réflexion sur « 5 villes à ne pas rater au Canada »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *