20 juin 2021
UMMC, leader du marché du cuivre

Une des plus grandes entreprises du marché du cuivre : UMMC

La Russie se démarque par sa richesse en ressources naturelles. Comme plusieurs autres groupes, UMMC s’est donc tourné vers l’exploitation de ces ressources. Elle s’est mis en tête aussi bien sur le marché du cuivre que dans le domaine de la construction mécanique, des terres rares, du secteur minier, des métaux précieux et de la métallurgie. UMMC regroupe 40 entreprises présentent dans plusieurs villes du pays.

Une fierté nationale portée par Iskander Makhmudov

La richesse en ressources naturelles et minières de l’empire soviétique représente principalement la source d’expansion de UMMC à divers niveaux. Cette entreprise intervient sur le secteur minier avec pour fondamental socle le cuivre suivi du charbon, du zinc, de l’or, de l’argent, et de l’acier.

Elle emploie près de 80 000 personnes et a une influence sur le processus de mise en valeur de ses ressources, de l’approvisionnement à l’obtention du résultat.

Iskander Makhmudov, l’oligarque russe est actuellement à la tête de la holding UMMC.

Cette dernière ne s’impose pas qu’en Russie vu que son impact va à l’échelle mondiale. UMMC les années passantes s’est tracé sa voie sur le marché international de l’exploitation des ressources naturelles.

Un véritable intérêt pour les ressources du terroir

UMMC est dans une perpétuelle amélioration. L’entreprise a vite perçu que si elle voulait maintenir sa place, il fallait diversifier ses activités. Elle appuie de façon particulière sur les matières premières importantes pour certains domaines. Le cuivre est donc un élément essentiel dans plusieurs secteurs : transports, agriculture, radio-électrique, téléphonie mobile, etc. Le constat est similaire pour les autres gestions faites par ce groupe.

L’altruisme, qualité véhiculée au sein du groupe dont il est le leader, fait du richissime Iskander Makhmudov une personne célèbre dans son pays. Dans ce sens, UMMC se fait remarquer dans le financement de diverses activités culturelles, sportives, d’associations caritatives et écologiques.

Pareillement, la société arrive à tenir compte et apprécier l’opinion de ses employés. Le groupe fait également partie avec les pouvoirs publics des acteurs de développement de certaines régions du pays. En l’occurrence, les régions dont elle exploite les ressources. Il s’agit principalement de l’Oural et de la Sibérie. Ces deux régions regorgent dans leur sol une grande partie des ressources naturelles qui font la fierté économique du pays.

Le capital social : origine des finances de la majorité des sociétés

Quel que soit le domaine d’activité, le capital social représente l’une des plus importantes sources de financement d’un groupe. En clair, le capital social est l’ensemble des investissements de chaque partenaire et dont l’usage est seulement destiné à la création de l’entreprise.

Il est fait pour être gardé dans les comptes de l’entreprise sans que les associés contributeurs ne puissent y avoir accès sauf situations particulières. Pour peut-être en tant qu’associés entrés en possession de son capital social, il faut que la société soit en vente ou qu’il y ait un boni. Ils peuvent également en bénéficier à travers les parts sociales, la vente des actions… En outre en cas de force majeure, les partenaires peuvent avoir leurs apports initiaux lorsque l’entreprise connait une baisse de capital. Les textes légaux offrent la possibilité aux associés en fonction du type d’entreprise de différer leurs contributions. Le capital social peut donc être apporté sans être entièrement libéré. Les associés prennent l’engagement de le céder en entièreté à un moment donné.

En somme, gérer une société, même si la mode est de vouloir lancer son activité, n’est pas une mince affaire. Cela demande de nombreuses qualités allant de l’organisation à la vision en passant par la gestion du quotidien et la capacité à rebondir. SI vous n’avez pas ces qualités, passez votre chemin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *