5 décembre 2022
birmanie

Voyager en Birmanie : 2 lieux touristiques immanquables à visiter

Le Myanmar plus connu sous son ancienne appellation. Birmanie figure actuellement parmi les pays du Sud-est asiatique incontournables comme destination de voyage touristique. En effet, force est d’admettre que le territoire birman compte une pléthore. De sites d’intérêt remarquables qui sauront séduire pratiquement tous les voyageurs de passage. Si vous songez à partir en Birmanie pour vos prochaines vacances. Voici quelques-uns des lieux touristiques d’exception à surtout ne pas rater durant votre escapade.

La fameuse pagode de Shwedagon dans la ville de Yangon

Si vous envisagez de partir en voyage sur le territoire birman. Il y a de fortes chances que la ville de Yangon est votre premier point de chute. En effet, il faut savoir que cette dernière fait partie des principales portes d’entrée par les airs lors d’un séjour en Birmanie grâce à son aéroport international. En sus, Yangon abrite plusieurs attractions touristiques incontournables qui font à la fois sa réputation, mais aussi celle du pays.

Justement, au cours de votre passage dans cette ville. Il vous sera difficile de ne pas remarquer l’impressionnant stupa doré établi sur une colline qui domine Yangon. Il s’élève à plus de 100 m au-dessus du sol et se retrouve illuminé à la nuit tombée. D’ailleurs, il fait partie des monuments emblématiques de la ville qui se trouve au cœur de l’un des endroits les plus sacrés du pays, la fameuse pagode de Shwedagon.

Il est alors inconcevable de visiter Yangon sans pour autant faire un tour au sein de ce site de pèlerinage bouddhiste de grande importance. Il est à noter que cette pagode abriterait des reliques de quelques anciens Bouddhas, mais qui ne sont malheureusement pas accessibles aux visiteurs. Néanmoins, vous aurez l’opportunité de voir de plus près l’un des stupas dorés parmi les plus grands du pays au sein de la pagode de Shwedagon.

Le site archéologique de Bagan

Il est impensable de partir en voyage en Birmanie sans visiter le célèbre site archéologique de Bagan. En effet, ce dernier figure parmi les principales attractions touristiques birmanes qui font également sa réputation à travers le monde. Ce site rentre d’ailleurs dans la même catégorie d’importance à la fois culturelle et historique. La Grande Muraille de l’Empire du Milieu ! Il faut dire que les milliers de temples et de pagodes qui sont répartis sur environ 50 km² sur la plaine de Bagan surprendront plus d’un. En dépit du fait que la majeure partie d’entre eux ne sont désormais plus que des ruines, mais seulement une poignée de ces vestiges a été restaurée.

Toutefois, cela n’enlève en rien la beauté spectaculaire de ce site archéologique birman dans son ensemble qui mérite indéniablement d’être visité. À ce propos, il existe plusieurs façons d’apprécier le charme des lieux si bien qu’il est vivement recommandé de rester au moins deux jours sur place afin d’en profiter pleinement. D’autant plus qu’il faut prendre en compte la distance à parcourir pour l’explorer.

En prenant ainsi de la hauteur à l’aube. Vous aurez notamment l’occasion d’admirer un spectaculaire lever du soleil qui illumine cette vaste plaine. Ce qui dévoile au fur et à mesure les temples et les pagodes, par milliers qui s’étendent à perte de vue. Il en est de même en fin d’après-midi. Lorsque les derniers rayons de soleil offrent des jeux de lumière imprenables sur le site selon votre point d’observation. Sans oublier que vous avez aussi la possibilité de survoler la plaine de Bagan à bord d’une montgolfière. Si votre budget de voyage en Birmanie vous le permet, il s’agit d’une expérience inédite inoubliable à essayer impérativement.

Découvrez également les 5 villes à ne pas rater au Canada

Une réflexion sur « Voyager en Birmanie : 2 lieux touristiques immanquables à visiter »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *