20 juin 2021
USA

Voyage aux USA : partir à la découverte des musées new-yorkais

Il est pratiquement impossible de manquer de choix d’activités dans la ville de New York. Sur place, il y aura toujours quelque chose à faire. Il y en aura pour tous les goûts. Tout le monde y trouvera son compte, même les plus petits. D’autant plus qu’il s’agit d’une ville cosmopolite. Les richesses culturelles y sont diversifiées. Pour les intéressés, la ville regorge de musées de tous types. Justement, voici quelques-uns des meilleurs musées de la ville où il est possible de faire des découvertes impressionnantes.

Le célèbre Museum of Modern Art ou MoMA

Le Museum of Modern Art appelé aussi MoMA est un site incontournable à découvrir à New York. Il est connu comme le premier musée d’art moderne au monde. Il est localisé sur la 53rd Street, entre 5th et 6 th Avenue tout près du Rockefeller Center et de la cathédrale Saint-Patrick. Comme le musée est assez grand, il faudra au moins deux heures pour l’explorer. Pour les amateurs d’art moderne, on y retrouve des collections permanentes mettant en avant les artistes renommés de cet univers comme Andy Warhol.

Mais le musée abrite également des merveilles comme La Persistance de la mémoire de Dalí, Les Demoiselles d’Avignon de Picasso, La nuit étoilée de Van Gogh, Intérieur hollandais de Miró… Le musée regorge de trésors impressionnants. Il fera donc le bonheur des passionnés. Pour apprécier au mieux la découverte de ce musée, vous pourrez confier à Marco Vasco USA l’élaboration de votre voyage.

Le Metropolitan Museum ou MET

Le Metropolitan Museum, ou MET fait partie des musées les plus populaires de la ville de New York. Il est localisé sur la 5 th Avenue, côté Central Park. Il s’agit du plus grand musée de la ville, il referme plus de deux millions d’objets et d’œuvres d’art. Ce qui fait qu’il est difficile de le visiter en une journée.

Le Metropolitan Museum rassemble notamment une importante collection, allant de l’Égypte et de la Grèce antique à la peinture américaine du 18e siècle, en passant par des armures du Moyen Âge ou des peintures signées des grands noms de l’impressionnisme français. On y trouve particulièrement les œuvres d’artistes de renom comme Cézanne, Monet ou Rembrandt. Ce sera une occasion pour les visiteurs de profiter d’un univers culturel hors du commun.

Le Guggenheim Museum

Le Guggenheim Museum constitue également un arrêt intéressant à explorer à New York. Etablie sur la Fifth Avenue à proximité du Metropolitan Museum. Il est reconnaissable avec son architecture avant-gardiste impressionnante. D’ailleurs, à l’intérieur, les visiteurs seront éblouis par son atrium et aussi l’intérieur le colimaçon du musée ainsi que sa verrière.

Au cours de la visite des lieux, on se laisse facilement séduire par l’une des collections d’art moderne les plus influentes du monde. Parmi elles, on retrouve la collection personnelle regroupée par Solomon R. Guggenheim rassemblant des œuvres connues d’artistes célèbres tels que Van Gogh, Cézanne ou encore Picasso.

Le Musée d’Histoire Naturelle ou American Museum of Natural History

Voilà un musée qui va impressionner les plus petits, mais aussi les adultes. Notamment, il prend la tête des prestigieux musées de Sciences du monde. Particulièrement tourné vers l’histoire de la Terre et de l’Homme, il vaut réellement le détour. Il abrite une collection hors du commun constituée de plus de 35 millions d’objets. C’est un endroit fascinant où les visites se réalisent dans diverses salles thématiques.

Dans celle de la biodiversité par exemple, on retrouve des centaines d’animaux disséqués. Il est aussi possible d’y retrouver une salle des météorites et des minéraux. Mais celle qui impressionne le plus reste la salle des dinosaures où il est possible de découvrir des dinosaures représentés à travers des fossiles ou des reproductions grandeur nature. Les salles y sont nombreuses, il vaut mieux donc être bien organisé quant aux visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *