16 janvier 2021
Guide pratique pour rendre un article réussi en ligne

Guide pratique pour rendre un article réussi en ligne

La course à la visibilité en ligne pousse les entreprises à tout faire pour offrir les informations les plus intéressantes aux internautes. En effet, quel que soit le domaine d’intervention d’une société, elle se doit de se positionner de manière optimale dans les résultats de recherche des moteurs qui sont présents en ligne comme Google par exemple.

En général, ce sont les rédacteurs qui proposent leur service pour offrir des informations de qualité. Mais trouver un sujet qui peut attirer un grand nombre de clients potentiels n’est pas une mission facile à réaliser.
Le guide ci-après vous donne tous les conseils à suivre pour rendre un article intéressant aux yeux des internautes.

Bien choisir son sujet et ses mots-clés

Avant de commencer à rédiger un article, que ce soit pour un blog ou pour un site internet spécifique, la première étape à passer est le choix du sujet. Cela est important car la visibilité ainsi que la réussite d’une activité professionnelle peut en dépendre. Pour ne pas vous tromper, vous devez analyser les textes qui sont placés dans les premières pages sur les moteurs de recherche.
En effet, ces derniers y sont pour la simple raison que les internautes sont très nombreux à effectuer des recherches. Il est conseillé de choisir un titre qui peut intéresser vos clients cibles. En effet, si vos produits sont faits pour les jeunes, vous pouvez opter pour un titre qui parle de la mode par exemple. Et si les produits que vous vendez sont faits spécialement pour les sportifs, choisissez une information haute en couleurs qui touche ces derniers.
Lorsque vous avez trouvé votre sujet, il est également important, pour réussir votre article en ligne, de mettre en place une liste de mots-clés. Sachez que les personnes qui font des recherches en ligne ne posent pas de questions au moteur qu’elles utilisent. En effet, elles tapent un mot ou une expression qui peut résumer l’information à trouver. Et pour être placé de manière optimale, vous devez publier un article contenant des mots-clés pertinents et intéressants.

Miser pour d’autres supports

Sachez que les moteurs de recherche ne permettent pas seulement aux internautes de trouver des articles sur des sujets définis. En effet, Google peut, par exemple, aider ceux qui sont à la recherche d’images ou encore de vidéos. Pour pouvoir réussir à rendre un article intéressant en ligne, vous devez miser pour l’utilisation d’autres supports.
En plus de publier un texte, il est également conseillé d’y ajouter des images ou des vidéos. Cela peut vous permettre d’augmenter vos chances d’être visible et surtout d’augmenter considérablement la rentabilité de votre activité en ligne.
Les images que vous choisissez doivent être en adéquation avec le titre de votre article. Il est important de savoir qu’une photo peut changer très rapidement votre audience.

Soigner la présentation de l’article

La présentation de l’article est un élément qui peut également jouer sur la balance. En effet, tout d’abord, lorsque vous rédigez un article, il convient de choisir des mots qui sont simples pour pouvoir faire des phrases claires. Sachez que les internautes recherchent avant tout des informations pertinentes et intéressantes.
Vous devez donc choisir de publier un article qui dispose d’une très bonne présentation et surtout qui n’est pas trop long. En effet, un texte en ligne ne doit pas dépasser 750 mots. Cela s’explique par le fait que la plupart des lecteurs n’ont pas trop de temps à consacrer à un long article et peuvent zapper le lien que vous pouvez insérer dans ce dernier. Cela dit, avec un article disposant d’une bonne longueur, vous pouvez, non seulement, rendre votre texte intéressant, mais également, aider les lecteurs à ne pas devoir effectuer une nouvelle recherche une fois sur votre page.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *