7 décembre 2022
changer votre robinet flotteur

Comment changer votre robinet flotteur ?

Ce qui permet de remplir le réservoir d’eau des toilettes c’est le mécanisme du robinet flotteur. Endommagé, il peut grimper la facture d’eau mais surtout engendrer des fuites et faire. Mais, bonne nouvelle même pour les novices en plomberie, un flotteur WC est facile à réparer. Voici toutes les explications.

Comment fonctionne un flotteur WC ?

Le réservoir d’eau se vide dans la cuvette puis le flotteur descend, quand vous tirez la chasse, et par la suite actionne un clapet qui va permettre à l’eau de remplir à nouveau le réservoir : c’est ainsi le fonctionnement d’une chasse d’eau qui est très simple.D’ailleurs, le clapet se ferme et coupe l’arrivée d’eau, lorsque le flotteur atteint son niveau maximum, lorsque le flotteur atteint son niveau maximum.

Et ainsi de suite… Sauf qu’il peut engendrer deux problèmes principaux un flotteur endommagé ou entartré : créant une consommation d’eau importante, l’eau peut s’écouler en continu dans les toilettes qui se répercute sur votre facture ou s’écouler de façon anormalement lente dans la cuvette.

Surtout lorsque l’on sait que le fonctionnement de toilettes en bon état de marche, vous devez vite régler ce problème avant qu’il ne soit trop tard et accéder surtout au remplacement chasse d’eau à Paris !

Si le remplissage de la cuvette s’effectue trop lentement

Vous devez savoir que le problème se situe au niveau du mécanisme de remplissage si le remplissage de la cuvette s’effectue trop lentement : la membrane du flotteur (un joint) est entartrée ou abimée. Dévissez le bouton de la tirette ou la bague du bouton de commande pour régler le problème puis retirez le capot des toilettes.

Dévissez le flotteur du robinet d’arrivée d’eau par l’extérieur mais vous devez être munie d’une pince.Pour accéder à la membrane retirez-le puis ouvrez-le. avec un chiffon Nettoyez la membrane puis dans du vinaigre blanc faites-la tremper.

Si l’eau coule continuellement dans la cuvette des toilettes

C’est probablement que le flotteur est mal réglé, si l’eau coule continuellement dans la cuvette des toilettes.

La solution ? tirez la chasse d’eau puis après avoir fermé le robinet d’arrivée d’eau, abaissez légèrement la tige du flotteur en la tordant à la main de façon à ce qu’il soit plus bas que le trop-plein s’il s’agit d’une chasse d’eau à tirette. Dévissez la vis de réglage sur la crémaillère pour faire descendre le flotteur dans le cas d’une chasse d’eau à bouton poussoir.

Là, les deux mécanismes se règlent indépendamment si votre chasse d’eau est dotée d’un double bouton poussoir : en vissant ou en dévissant la vis de réglage de la crémaillère la grande chasse se règle ; grâce à un petit flotteur à bascule, la petite chasse se règle.

Vous devez surtout savoir que votre flotteur est peut-être entartré si vous remarquez que le problème persiste encore. Dans du vinaigre blanc avant de le replacer dans les toilettes, dévissez-le puis immergez-le quelques heures.

Comment changer mon flotteur de WC ?

Rien de plus simple, pour changer un flotteur de WC car aussi Rien ne fonctionne et votre flotteur est endommagé, alors il suffit d’installer un nouveau flotteur en revissant la tige après avoir dévissé, et retirer sa tige de maintien. N’oubliez pas afin d’assurer un remplissage optimal du réservoir, de régler votre nouveau flotteur de WC à la bonne hauteur.

La conclusion

Si vous aurez de quoi que ce soit, vous pouvez juste demander l’aide de remplacement chasse d’eau à Paris et il sera à votre service !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *