1 décembre 2021
Ces gestes qui nuisent à notre santé

Saviez-vous que certains de vos gestes au quotidien pouvaient nuire à votre santé ?

Votre vie quotidienne est composée de réflexes indésirables, qui peuvent gravement nuire à votre santé. Bien sûr, vous ne ferez pas attention à ces gestes, car les conséquences ne sont pas immédiates, malheureusement, elles se manifesteront bien des années plus tard. Dorénavant, prenez soin de vous et oubliez ces modes qui nuisent à votre santé.

Dormir sur le ventre

Pour certaines personnes atteintes de hernie hiatale comme le reflux gastro-œsophagien, cela peut ne pas être recommandé. De manière générale, cette posture peut provoquer des raideurs de la nuque et des problèmes de dos car elle exerce une pression sur les muscles et « stimule » les nerfs. Il est préférable de s’allonger sur le dos ou sur le côté, alternativement. Un chercheur expert en sommeil a déclaré que votre posture de sommeil peut révéler qui vous êtes. Par conséquent, les personnes qui aiment dormir sur le ventre sont généralement nerveuses et facilement affectées. Ils sont charmants et aiment dominer.

Croiser les jambes

Croiser les jambes n’est pas une bonne idée non plus. Ce n’est pas bon pour la circulation sanguine et peut faire augmenter la pression artérielle. Et quand la circulation sanguine est bloquée, les varices arrivent. De plus, croiser les jambes affectera votre posture. Par conséquent, il est préférable d’éviter de croiser les jambes pendant plus de dix minutes. Si vous les dépassez, n’oubliez pas de vous lever et de marcher quelques minutes.

Passer trop de temps devant l’écran

La meilleure façon de mettre votre santé en danger est de vous asseoir devant un écran d’ordinateur pendant quelques heures. Vous plissez les yeux, vous avez du mal à vous concentrer sur ce que vous faites et vous avez rapidement mal à la tête. Levez-vous de temps en temps de votre bureau et clignez des yeux régulièrement pour lutter contre la sécheresse oculaire, en particulier lorsque vous portez des lentilles de contact. Lorsque vous travaillez devant l’ordinateur, ne vous approchez pas trop de la machine, il doit y avoir une distance de bras entre vous et votre machine.
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Manger tout en s’occupant à faire une autre activité en même temps

Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, au moment de manger, arrêtez tout et concentrez-vous sur votre assiette pour favoriser la digestion. Oubliez de manger en regardant la télévision, de travailler devant un ordinateur ou d’autres mauvaises habitudes. Lorsque vous faites cela, la sensation de satiété changera, vous risquez donc de trop manger, ce qui rendra votre estomac lourd, mais cela vous donnera également envie de grignoter à midi. N’oubliez pas qu’en faisant cela, vous mangerez aussi rapidement, mais vous devez prendre le temps de manger. Afin de bien mastiquer les aliments, le temps de repas doit durer au moins 20 minutes.

Un excès de sel ou de sucre

Si vous avez l’habitude d’ajouter du sucre au thé ou au café, ou de toujours conserver les repas, sachez que trop de sucre et de sel sont nocifs pour votre santé. Une utilisation excessive peut conduire au diabète, à l’obésité, au cancer, aux maladies cardiovasculaires, etc. Pour votre bien, veuillez en consommer avec modération.

Mauvaise posture sur le bureau

Pour éviter de plisser les yeux, de serrer le dos, de faire mal au cou et de se fatiguer en fin de journée, vérifiez la façon dont vous vous asseyez devant l’ordinateur. Tenez-vous droit avec l’écran au niveau de votre champ de vision, de sorte que votre cou ne se recroqueville pas et que votre dos et vos épaules ne se plient pas. Mais ajustez également le siège pour que vos pieds puissent reposer à plat sur le sol. En adoptant la bonne posture devant l’ordinateur, vous pouvez éliminer les tensions au niveau des épaules et du haut du dos.

 

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