7 décembre 2022
Ecole de Commerce

Raisons d’intégrer une Ecole de Commerce

Que vous soyez en dernière année, en études supérieures ou en réorientation, vous réfléchissez bien à vos projets académiques. Quelle est la méthode la plus professionnelle ? Laquelle répond le mieux à vos attentes ? En effet, s’y retrouver dans les services de formation proposés peut s’avérer difficile.

Différentes approches de la pédagogie et du contenu des cours

Le nombre de cours pour les étudiants des écoles de commerce est généralement réduit. Cette approche rapproche les enseignants des élèves et leur donne plus d’encadrement et de soutien.

Plus de temps pour le travail de groupe, qui prend une grande place dans le projet et permet l’acquisition de soft skills comme le leadership, l’initiative ou le franc-parler, ainsi que des connaissances avec des compétences techniques managériales (soft skills). Les étudiants apprennent en participant à des jeux d’entreprise et des hackathons organisés tout au long de l’année.

Une modulation mis sur la professionnalisation

Les écoles de commerce sont reconnues pour les aspects spécialisés de leur formation. De par leur proximité avec les entreprises, elles ont noué de nombreux partenariats qui offrent aux étudiants la possibilité d’être recrutés par l’une d’entre elles.

Business school Alger privilégie l’alternance, ce qui vous permet de vous aligner sur le marché du travail et d’améliorer votre employabilité. Par conséquent, chaque étudiant qui termine un programme dans notre école doit avoir une ou plusieurs expériences professionnelles.

Une forte dimension internationale

La plupart des écoles de commerce partagent une vision commune : former des managers ouverts et capables de s’adapter à un monde changeant et multiculturel. Cela concerne notamment les accords avec des universités partenaires à travers le monde.

Une vie associative riche

L’École de management est connue pour offrir une expérience de vie étudiante riche au sein du campus, notamment par le biais d’associations. Elle apporte de réels bénéfices aux étudiants dans leurs cursus, et elle peut enrichir leur expérience auprès des recruteurs.

Elle apprend également aux étudiants à gérer des budgets, à défendre des valeurs, à exécuter des projets et même à rencontrer des personnes qui s’y tiendront après leurs études.

Choisir une école de commerce, c’est choisir de vivre une expérience humaine enrichissante grâce à une vie associative qui permet de rencontrer de nouvelles personnes et de s’épanouir en travaillant sur des projets porteurs de sens. Cela signifie apprendre de manière innovante, acquérir des compétences techniques et une capacité d’adaptation, et bénéficier d’un réseau de partenaires exceptionnel. C’est aussi faire le choix d’une formation tournée vers le monde et l’avenir, grâce à une forte dimension internationale et une proximité avec le monde de l’entreprise.

Un large choix de débouchés après une école de commerce

L’avantage de l’école de commerce est qu’elle offre beaucoup d’opportunités et qu’elle permet de « toucher un peu » avant de se spécialiser.

Généralement, la première année est organisée autour d’un tronc commun de généralistes, suivie d’heures de spécialisation en ressources humaines, management, finance, marketing, commerce international, management, etc.

Même avec une majeure, les diplômés des écoles de commerce sont reconnus pour leur polyvalence et leur large culture générale, et l’école les encourage à suivre des cours dans une variété d’arts, d’histoire, de sciences humaines, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *