1 décembre 2021
Voyante tarologue medium

Qu’est-ce qu’une voyante médium ?

Voyance et tarologie

Un médium au sens strict est une personne qui est capable de ressentir des choses qui ne sont pas disponibles par les perceptions sensorielles ordinaires. Cette perception peut inclure la capacité de deviner des choses sur une personne qui ne sont pas présentes par l’utilisation d’un objet ou d’un article appartenant à la personne, appelé psychométrie. Un médium peut également être clairvoyant, c’est-à-dire voir des choses ou percevoir des choses que les autres ne peuvent pas voir, comme le fait le garçon du film Le sixième sens. Une voyante tarologue peut également être capable de voir ou de prédire des événements futurs, ce qu’on appelle la précognition.

Tous les voyants ne prétendent pas avoir les mêmes dons.

Une personne qui prétend être clairvoyante peut travailler comme médium, reliant les morts à leurs proches ou les aidant à passer dans l’autre monde. Cette capacité psychique est utilisée dans des émissions de télévision populaires comme Medium et Ghost Whisperer aux Etats unis.
On dit qu’un médium est capable de prédire les grandes catastrophes, comme les ouragans ou les inondations épiques.
Un médium est dit capable de prédire des catastrophes majeures, telles que des ouragans ou des inondations épiques.

Les gens associent souvent la capacité psychique à la précognition, ou à la capacité de prédire l’avenir. Le roman de Stephen King, The Dead Zone, est un développement intéressant de cette capacité psychique, qui, selon lui, est causée par une lésion cérébrale reçue par le personnage principal.
Certains médiums utilisent des outils tels que des boules de cristal pour lire l’avenir.

une voyante qui utilise la psychométrie peut être consultées par les services de police

Cette consultation est demandée dans le but d’avoir accès à la connaissance d’un crime qui ne peut être déterminé par des preuves physiques. C’est le cas de l’inspiration de la vie réelle pour la série télévisée Medium.

Tous les gens ne croient pas aux capacités psychiques, et certains croient que les capacités psychiques sont simplement une très bonne perception, et la capacité de lire les autres personnes. Il y a certainement beaucoup de gens qui prétendent être médiums mais qui n’ont pas la capacité de prouver leurs dons. Elles peuvent cependant être assez convaincantes et peuvent monter des arnaques pour escroquer les gens afin de leur donner des informations.

Les voyants, Mediums, tarologues des escrocs ?

Il serait injuste d’affirmer que tous ceux qui prétendent avoir des capacités psychiques sont des escrocs. En fait, beaucoup d’entre eux croient très fortement en leurs capacités et disposent de nombreuses preuves anecdotiques pour prouver qu’ils possèdent en fait une certaine forme de capacités psychiques.

Dans certaines cultures, le fait de posséder des capacités hors norme, comme être médium, est lié à la pratique de la sorcellerie. Les accusations de sorcellerie portées contre ceux qui semblaient plus perspicaces expliquent les nombreuses exécutions de femmes à partir du Moyen-Âge. Salem, Massachusetts, selon de nombreux médiums modernes, porte encore les cicatrices de beaucoup de celles qui ont été exécutées pendant la période de Salem avec des procès.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *