20 juin 2021
Boules de billard

Comment choisir les billes de billard ?

Vous aussi, vous êtes fans du billard ? Depuis des années, ce dernier fait surement partie des jeux les plus appréciés et les plus admirés. Et cela, dans les quatre coins du monde. Cependant, être un bon joueur de billard ne fera pas grand-chose pour vous si vous êtes obligé de jouer avec des accessoires de bas niveau. La queue, la table, la craie, le feutre, tout est important. Et cela inclut l’accès aux meilleures boules de billard. Bien que vous ne puissiez pas toujours jouer avec des balles de billard de qualité tournoi, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de fabricants qui fabriquent des balles parfaitement acceptables pour les réglages amateurs et semi-professionnels. Même si vous magasinez avec un budget limité, vous pouvez toujours obtenir un coffret de haute qualité avec 16 balles qui vous permettra de mettre en valeur vos compétences à huit, à neuf ou à tout autre jeu de billard. Trouver les meilleures billes de billard est donc une chose cruciale. Mais comment le faire ? Comment reconnaitre qu’il s’agit des meilleures boules de billard ? La réponse est dans cet article.

Qu’est-ce qui fait les meilleures boules de billard ?

Les boules de billard ont généralement un diamètre de 2,25 pouces. Il s’agit de la taille de régulation standard. Cependant, la taille de chaque Bille de precision n’est pas aussi importante que l’étalonnage et l’uniformité du poids. Un poids constant dans un jeu de boules de billard garantit que les deux joueurs commencent sur un terrain égal. La durabilité est également un facteur, mais pas aussi important à long terme.

Il existe de nombreux ensembles de Bille plastique de billards abordables qui fonctionnent aussi bien que des balles de qualité tournoi, avec l’inconvénient qu’ils ne durent pas aussi longtemps. Plus, le polissage est fluide, meilleures seront vos frappes. Beaucoup de tables de billard ont un feutre de faible qualité, donc plus vous pouvez extraire votre balle pour compenser la perte de vitesse et de précision, mieux c’est. D’ailleurs, c’est le secret des professionnels. Autrement dit, pour être un vrai expert, commencez par trouver les meilleures billes.

Élasticité de la boule de billard

Ce facteur est difficile à mettre en mots et encore plus difficile à déterminer sans réellement jouer avec les balles en question. Les coups d’arrêt sont fortement influencés par l’élasticité de la Bille de broyage. Donc, si vous faites confiance à votre technique, mais que vous avez toujours du mal à rediriger le ballon où vous le souhaitez, vous devrez peut-être changer d’accessoire.
Cependant, pour trouver la Bille industrielle qui vous convient, vous pouvez également consulter l’avis d’un joueur professionnel ou encore demander les avis des gens sur les réseaux sociaux. En tant qu’expérimentés, ils sauront vous orienter vers la merveille qui s’adapte à vos besoins.

Matière importante

Il y a beaucoup de balles en polyester ou en acrylique sur le marché. Ils sont populaires, car ils sont très bon marché, mais vous ne devez pas vous attendre à en tirer de hautes performances, ni à ce qu’ils durent très longtemps, car ils sont sensibles aux puces. La Bille inox est un choix solide pour les scénarios semi-amateurs. Ils sont toujours considérés comme légers, mais ont une bonne densité qui vous permet de frapper un coup droit et ont suffisamment d’élasticité pour effectuer une variété de coups d’arrêt.

Un autre avantage de la Bille en carbonne de haute qualité, comme celles que produisent plusieurs professionnels actuellement, et qu’elles ont tendance à durer beaucoup plus longtemps, surtout si vous les gardez polies et utilisez également un bâton de repère de qualité. Toutefois, pensez seulement à comparer les prix auprès de plusieurs fabricants, afin de dénicher la perle rare à petit prix.

Une réflexion sur « Comment choisir les billes de billard ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *