22 avril 2021
coach en séduction

Comment ne pas se sentir seule pendant les fêtes ?

La période des fêtes est généralement considérée comme une période de joie et d’amour, mais pour beaucoup de gens, c’est une période de solitude. Certaines personnes vivent loin de leur famille et ne voient pas leurs proches à cette période de l’année; d’autres redoutent d’aller aux fêtes de fin d’année et aux célébrations du Nouvel An et finissent par rester à la maison. Même ceux qui ont beaucoup d’amis et de membres de la famille à proximité peuvent se sentir plus seuls cette année avec des restrictions sur les voyages et les rassemblements en raison de la pandémie COVID-19 en cours. Voici quelques conseils d’un coach love pour ne pas se sentir pendant les fêtes.

Etre en phase avec soi-même

Bien que cela n’efface pas complètement les sentiments de solitude, prendre soin de vous-même peut vous aider à vous sentir mieux et à profiter davantage de votre solitude. Que vous preniez un bain relaxant et que vous vous offriez des soins de spa, que vous lisiez un bon livre, ou que vous appreniez quelque chose de nouveau, faire quelque chose pour vous-même est une forme de soins personnels particulièrement importante pendant les périodes difficiles. Prendre le temps de faire des choses qui amélioreront votre estime de soi ou au moins vous donneront une bonne dose de plaisir vous détournera non seulement du sentiment d’être seul, mais vous remontera également le moral, plus d’infos sur ce site www.coach-seduction.com/

Repensez vos attentes

Une partie des raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent passer les fêtes seuls est que  notre société a des attentes élevées pour cette période de l’année. L’absence de partenaire ou de famille proche semble amplifiée pendant cette période chargée où nous sommes tous censés aller à des fêtes, échanger des cadeaux et profiter de sentiments joyeux avec nos proches. Une façon de gérer le sentiment de solitude est de repenser vos attentes. Les réseaux sociaux peuvent créer un stress important dans ce domaine, alors concentrez-vous sur vos bénédictions au lieu de vous comparer aux autres et à la vie qu’ils décrivent en ligne.

 Comment cultiver le soutien social

Il y a de nombreux avantages à pratiquer la gratitude. Un antidote facile aux sentiments de manque est de cultiver des sentiments de gratitude pour ce que vous avez. Si vous ressentez un manque d’amour dans votre vie, faites un effort pour vous concentrer sur l’amour que vous avez  de la part d’amis, de famille, de voisins et même d’animaux de compagnie. Vous pouvez également vous concentrer sur des choses que vous appréciez vraiment dans votre vie, comme votre travail, vos loisirs ou même votre potentiel. Tenir un journal de gratitude peut être un merveilleux exercice pour cultiver une attitude de gratitude. Mieux encore, il peut vous laisser une trace écrite de tout ce que vous devez apprécier dans votre vie à lire lorsque vous vous sentez déprimé.

Donner aux autres

Une façon particulièrement significative de se sentir moins seul pendant les vacances est de donner de son temps à une cause en laquelle vous croyez. Aider les autres qui sont moins chanceux peut vous inspirer des sentiments d’amour et de fierté.

Une réflexion sur « Comment ne pas se sentir seule pendant les fêtes ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *