7 décembre 2022
pelouse artificielle

Que faire pour éviter d’endommager votre pelouse artificielle ?

Le gazon artificiel est extrêmement durable et facile à entretenir, mais ce n’est pas de l’acier. Bien que le gazon synthétique ne nécessite que très peu d’entretien, il y a quelque chose à éviter si vous voulez que votre pelouse conserve son meilleur aspect au fil des ans. Dans les lignes qui suivent, découvrez des conseils utiles pour assurer la longévité de votre gazon artificiel.

Évitez l’utilisation de produits chimiques nocifs

Le gazon artificiel peut résister jusqu’à plus de 10 ans contre les rayons UV. Cela signifie qu’après de longues expositions au soleil, il ne se décolore pas, ne se tache pas et ne se détériore pas. Cependant, ce n’est pas le cas si votre gazon synthétique pas chère s’expose à des produits chimiques nocifs. Par exemple, le renversement de liquides collants ou le fait que des animaux domestiques profitent de la douceur de la moquette pour se lâcher peut être grave pour le gazon. Donc, évitez d’utiliser des produits chimiques lors de l’entretien de votre pelouse synthétique. Il suffit d’utiliser beaucoup d’eau et un bon produit de nettoyage et rien n’arrivera à votre gazon synthétique. Tâchez de noter que le benzène, les produits à base de térébenthine et autres produits similaires sont à éviter. Faites également attention aux produits désherbants très agressifs ainsi qu’aux peintures à l’huile. En effet, le gazon artificiel est composé de polymères de haute qualité et les produits chimiques agressifs pourraient l’endommager.

Évitez que votre pelouse synthétique s’expose à un feu ouvert

Les matériaux utilisés dans la fabrication du gazon artificiel sont ininflammables, c’est-à-dire qu’ils ne s’enflamment pas et ne brûlent pas. Mais le plastique fond si vous l’exposez à des températures élevées. Si vous avez un barbecue dans votre jardin, veillez à ce que le gazon artificiel ne soit pas très proche, ou directement en dessous, car vous risqueriez de l’abîmer irrémédiablement par des braises ou des étincelles.

Évitez de perforer votre gazon artificiel

Vous pouvez faire installer n’importe quel élément sportif, par exemple un terrain de tennis ou un terrain de volley-ball, des contours de piscines ou tout ce que vous pouvez imaginer, mais le conseil est d’éviter les piquets ou tout ce qui peut perforer le gazon synthétique. En perforant votre gazon, vous détériorez son apparence et vous accélérez sa déchirure. De plus, cela élimine la garantie auprès de votre vendeur.

Optez pour le gazon artificiel qui s’adapte le mieux à vos besoins réels

Dans la majorité des situations, les pelouses artificielles sont endommagées parce que le type de pelouse synthétique que le propriétaire a choisi n’est tout simplement pas compatible à l’utilisation. Sachez qu’il existe de nombreux types de gazon artificiel sur le marché. Et ils ont été conçus pour des applications spécifiques. En d’autres mots, un gazon synthétique pas cher pour le jardin est différent d’un gazon artificiel adapté pour un terrain de football. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez demander les recommandations du vendeur ou d’un expert.

Grâce à ces petits conseils, votre magnifique pelouse artificielle sera belle et performante pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *