28 octobre 2021
USA

Découvrir au volant d’une voiture les mille facettes des États-Unis

Les États-Unis se présentent comme une terre promise pour les grands amoureux de road-trip. Cette destination promet du nord au sud et d’est en ouest des routes en très bon état. Ses paysages d’une beauté inopinée égayeront le parcours des vacanciers qui s’aventurent sur ses terres. Parce que les USA proposent tant d’itinéraires intéressants, la sélection peut très vite devenir un vrai casse-tête. Et pour éviter justement cela, la rédaction met en avant les meilleurs parcours de road-trip en terre américaine.

Prendre d’assaut la côte ouest des États-Unis le temps de ce voyage

La côte ouest, autrement dit « West Coast », est va sans dire la plus prisée des mordus de road-trip. Cette partie des USA réserve les plus belles découvertes du pays. Après avoir pris en compte toutes les dispositions indispensables pour sa location de voiture, cap vers la Californie. Cet itinéraire suffit à lui seul pour faire vivre aux aventuriers un road-trip abouti. Le phénoménal pont du nom de « Golden Gate Bridge » à San Francisco, on l’a déjà presque tous vu sur nos écrans. Et certainement, rien ne vaut une belle balade sur cet emblématique édifice du territoire. Pour traverser ce pont, on peut opter pour une visite guidée, permettant ainsi de collecter un maximum d’infos sur celui-ci. Notons que le stationnement y assez limité. Il est de ce fait indiqué de s’informer en amont.

Un road-trip en Californie ne peut certainement se passer d’une visite du Big Sur, une incontournable route des États-Unis. Cette voie sinueuse traverse les fameuses montagnes de Big Sur. Elle s’accroche à flanc de rocher et parcourt des bosquets de séquoias et quelques parcs d’État. Le bleu de l’océan, se trouvant à plus bas niveau de la route, enchantera les yeux des routiers.

On peut en outre enrichir cette escapade en prenant la direction de Las Vegas, toujours dans l’Ouest des USA. Ce détour est une belle occasion pour arpenter le « Las Vegas Boulevard », appelé aussi « The Strip ». Se dévoile ici un grand nombre d’hôtels et de casinos. Les amateurs de jeux ne manqueront certainement pas d’y faire une petite pause. D’autres itinéraires sont également à prévoir dans la partie ouest des États-Unis.

Sillonner la côte est des USA pour décupler les découvertes

Une fois la découverte de l’Ouest terminée, on ne peut que tailler la route vers la partie est. En ce faisant, on se donne l’opportunité de connaître les différences existant entre ces deux côtes. Comme sa consœur, la partie est ne manque pas d’atouts à mettre en avant. Ce road-trip plongera les voyageurs au cœur de la bouillonnante ville de New York. Cette localité est toute indiquée pour rouler sans avoir une direction précise lors de ce circuit usa en voiture. Les découvertes le long des rues sont déjà des raisons suffisantes pour y balader. Toutefois, il est conseillé de programmer quelques arrêts afin d’apprécier chaque trouvaille.

Une promenade en voiture à New York n’en sera certainement pas une sans explorer la fameuse cinquième avenue. Ce boulevard constitue le cœur même de Manhattan. De nombreuses boutiques de renommée internationale enjolivent cette avenue. L’erreur serait de les apprécier uniquement depuis sa voiture. On conseille vivement d’y faire une pause et acheter quelques jolis souvenirs. À New York, on prend également plaisir à visiter les quartiers de Broadway, Greenwich Village ou Washington Highlands.

Tant qu’à être dans l’Est des États-Unis, pourquoi ne pas sillonner chacune des villes de Philadelphie et de Boston ? Disposant d’encore quelques jours au pays, on peut poursuivre l’aventure à Chicago ou à Washington. Et pour un regain de vitamine D, cap donc vers la Floride.

Boucler cette aventure en prenant la route pour le sud des États-Unis

Ce beau périple ne saura prendra un point sans visiter le sud des USA. Un parcours dans cette région permet de découvrir les magnifiques villes animées et dynamiques de Géorgie. S’y offre aux voyageurs un littoral apaisant et ponctué par de magnifiques panoramas. Cette escapade leur permettra de suivre les traces de l’un des plus grands militants des droits civiques du territoire.

Un détour en Géorgie permet, en outre, une infinie possibilité d’activités. Les voyageurs pourront enrichir leurs road-trips avec l’exploration des parcs nationaux de cet État. Ce dernier en compte pas moins de 40. Sinon, les aventuriers pourront profiter d’une belle promenade dans quelques-unes de ses villes, dont Atlanta. Cette localité attire les touristes pour son côté culturel et historique étonnamment riche. Elle a joué un rôle essentiel dans la guerre de Sécession et dans les mouvements des droits civiques de 1960.

Par ailleurs, cette virée à Atlanta permettra aux voyageurs de visiter le fameux « World of Coca-Cola ». Ils auront ici le privilège de connaître les secrets de l’une des plus célèbres des boissons gazeuses. Ce lieu retrace l’histoire de ce soda emblématique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *