1 décembre 2021
mini kitchenette

comment agrandir mini kitchenette

Comment agrandir une mini kitchenette ?

La cuisine est l’une des pièces préférées des Français et est devenue un lieu de rencontre. En famille et entre amis, l’espace est essentiel pour deux personnes, que l’on soit fan de la poêle ou fan de pizza surgelée. La cuisine, une salle conviviale…même si elle est petite ! Avec un peu de triche, en jouant avec les compétences de planification et de décoration, nous pouvons apporter l’atmosphère d’une grande cuisine à ce petit espace. Découvrez comment dans notre article !

Avantages d’une cuisine complète

De par sa petite taille et sa fonctionnalité, cette petite cuisine s’adapte à tous les espaces et contraintes, notamment ceux des petits appartements. L’accès au salon n’occupe généralement qu’une partie du mur. La petite cuisine dispose des équipements de base d’une cuisine pratique : évier, cuisinière, débarras et petit réfrigérateur ou coin cuisine. « Installation. Une kitchenette entièrement équipée a un faible encombrement et doit être pleine d’originalité pour offrir des prestations de qualité. Dès lors, le constructeur redouble d’efforts pour imaginer une cuisine compacte et pratique : rangements à porte tournante, compartiments, étagères escamotables en guise de coin repas …Cependant, les petites cuisines d’aujourd’hui sont démodées, parfois modulables et évolutives.

Installer une petite cuisine

Pour ceux qui recherchent le confort dans toutes les tailles, votre kitchenette de studio peut facilement être équipée d’un mini four et d’un mini lave-vaisselle, qui sont facilement disponibles sur le marché. De plus en plus de petites cuisines sont équipées d’armoires murales ou d’étagères pour augmenter les possibilités de rangement et de décoration. Et pour cause, cette cuisine sait user de sa ruse et de sa petite taille pour se glisser en douceur sous les combles, dans les coins, et pourquoi pas dans les armoires à portes coulissantes. Loin des kitchenettes étudiantes, les petites cuisines modernes s’inscrivent dans les tendances, tous les goûts, tous les espaces et tous les budgets.

Petite cuisine ou configuration petite cuisine

L’installation de la mini cuisine dépend de l’aménagement intérieur et des surfaces disponibles. Ce sont les facteurs qui déterminent le choix des meubles et des appareils électroménagers. Si vous êtes propriétaire, dans le cadre de la décoration, vous pouvez choisir de supprimer les cloisons et d’intégrer l’espace dans la pièce à vivre.  Il est aussi possible d’ouvrir pour intégrer des plans de travail, des étagères. Ne pas oublier l’éclairage. Lorsque la cuisine est petite, elle doit être parfaitement étudiée, d’une part pour la fonction et d’autre part pour ce qui concerne la décoration. La cuisine en I convient aux petites pièces, tandis que la cuisine en L offre plus d’espace. Il est également important de le diviser en trois zones : zone froide, préparation et lavage.

Innovez vos appareils

Parfois, la configuration de la kitchenette vous empêche d’agencer vos appareils de manière classique. Ensuite, il faut accrocher le four en hauteur, ou placer un petit réfrigérateur sous l’évier… Bien entendu, les équipements encastrables sont préférables aux équipements installés. Vérifiez bien l’espace disponible et planifiez sans hésiter avant d’acheter du matériel. Chaque centimètre compte, merci de bien vérifier la taille de vos appareils avant de retirer le moyen de paiement. Cliquer ici pour en savoir plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *