28 octobre 2021
Vacances d'été et régime : comment manger sainement en voyageant

Vacances d’été et régime : comment manger sainement en voyageant

Les vacances d’été sont synonymes d’indulgence. Vous voulez vous offrir des vacances durement gagnées. Pour beaucoup d’entre nous, le plus difficile est de trouver le bon équilibre entre une alimentation saine et l’indulgence.
Se faire plaisir un peu pendant vos vacances est acceptable tant que vous vous adonnez de manière responsable. Équilibrez les gâteries avec ces conseils simples de régime estival pour vous assurer que votre santé reste sur la bonne voie tout l’été.

Commencez avec un état d’esprit sain.

Tout bon plan commence par le bon état d’esprit. Soyez intentionnel quant à vos objectifs de santé en vacances. Décidez avant de faire votre valise quel sera le résultat escompté. Par exemple, vous pouvez vous fixer pour objectif de faire de l’exercice tous les jours ou vous pouvez essayer de maintenir votre poids tout en vous éloignant de votre routine habituelle.
Garder votre objectif en tête vous aide à choisir entre une eau de concombre et une limonade rose pendant que vous êtes à la piscine.

Planifiez vos objectifs de santé avant de voyager

Vous avez passé des mois à planifier vos vacances d’été. Prenez maintenant un peu plus de temps pour planifier vos repas et votre régime d’été pendant votre absence.
Tout d’abord, pensez à vos projets de voyage. Conduisez-vous ou prenez-vous l’avion?

Manger sainement en voyageant en voiture

Si vous conduisez, vous pouvez facilement ranger tous vos essentiels dans une glacière pour le voyage. Voici quelques suggestions saines :
Combinez une source de protéines comme le bœuf séché sans sucres ajoutés avec un glucide complexe comme des légumes crus tranchés pour une collation pour garder votre faim sous contrôle et votre glycémie stable.
Obtenez votre dose de croquant avec des noix saines non salées comme des amandes ou des noix de cajou. Assurez-vous de portionner ces collations à l’avance pour éviter d’en faire trop.
Les fruits frais, comme les pommes, les oranges et les bananes, sont des collations faciles et saines qui peuvent freiner votre dent sucrée sur la route.
Les bâtonnets de fromage regorgent de protéines et constituent une collation facile à emporter.
Souvent, nous grignotons dans la voiture pour rester vigilants, mais un arrêt pour un bon étirement et une bouffée d’air frais peuvent vous vider la tête sans les calories supplémentaires.
Buvez de l’eau au lieu des sodas sucrés pour rester rassasié sur la route et réduire les fringales.
Si vous devez vous arrêter pour prendre des collations, il existe des options saines sur la route. Les stations-service Wawa et Sheetz proposent des collations saines comme des œufs durs, des fruits frais, des yaourts et même des salades fraîches. D’autres options de voyage sain sur la route peuvent inclure :
Utilisez une application comme Yelp ou AroundMe pour dresser une liste d’options de restaurants sains possibles sur votre itinéraire.
Les buffets ont tendance à être un choix populaire lors d’un voyage en voiture. Si vous vous trouvez dans un restaurant de style buffet, parcourez toute la ligne du buffet avant de prendre une assiette. Remplissez la moitié de votre assiette de légumes et évitez les glucides transformés qui vous fatigueront. Lisez plus de sujets similaires sur communication digitale.

Manger sainement en voyageant en avion

Si vous prenez l’avion, il existe encore des moyens de rester en bonne santé pendant que vous voyagez. Bien que le nombre de liquides et d’articles périssables que vous pouvez emballer puisse être limité, vous pouvez ranger de nombreux articles dans votre bagage à main :

  • Barres riches en protéines et en fibres à faible teneur en sucre, comme les barres Quest. Bien que ces articles de marque puissent être coûteux, de nombreux détaillants en alimentation proposent des marques de magasin identiques et moins chères.
  • La viande séchée et les noix sont d’excellentes collations à emporter, que vous soyez en avion ou en voiture. N’oubliez pas de portionner à l’avance afin de ne pas trop manger accidentellement.

Des choix sains une fois que vous arrivez.

L’une des meilleures choses à propos des vacances peut être toute la nouvelle nourriture que vous expérimentez. Cependant, manger à l’extérieur à chaque repas est l’un des moyens les plus simples d’avoir une alimentation saine en vacances.
Si vous séjournez dans une maison de location ou une suite d’hôtel avec cuisine, faites-vous livrer des repas sains par un service comme Blue Apron ou envisagez un service de livraison d’épicerie. Vous pouvez préparer quelques repas sains que tout le monde adorera dans votre maison loin de chez vous.

Si vous mangez au restaurant, suivez ces directives pour faire des choix alimentaires sains :

Allez en ligne pour rechercher les menus des restaurants à l’avance. Recherchez des menus qui proposent de nombreuses options de légumes frais et évitez les restaurants où la plupart des options de menu sont frites.
Prenez une petite collation protéinée, comme un bâtonnet de fromage ou une poignée d’amandes, avant de sortir au restaurant. Cela vous permettra de profiter de votre repas tout en étant moins susceptible de trop en abuser.
Évitez les boissons sucrées, qui contribuent à la prise de poids et aux problèmes de santé.
Voyons comment vous pourriez faire des choix plus sains dans un restaurant mexicain :
Prenez une petite collation protéinée environ une heure avant d’aller au restaurant pour aider à réduire votre appétit. Cela vous évitera également les frites et la salsa qui sont apportées à votre table !
Buvez de l’eau ou du thé non sucré avec votre repas. Si vous voulez un cocktail, évitez les boissons mélangées ou surgelées, qui ont souvent une teneur élevée en sucre.
Vous pouvez toujours profiter de votre entrée et faire des choix sains avec des tacos au poisson grillé ou des fajitas au poulet grillé, et demander des tranches d’avocat à côté au lieu de riz ou de haricots. Vous mangez beaucoup de protéines maigres et de graisses saines tout en contrôlant la quantité de glucides dans votre repas.

Pouvez-vous vraiment manger sainement et passer vos vacances d’été ?

Faire des choix sains ne signifie pas que vous devez perdre des vacances d’été. Rappelez-vous pourquoi vous êtes en vacances d’été en premier lieu. Le plus souvent, c’est pour se détendre et passer du temps avec ses proches. Vous pouvez faire ces choses sans faire de choix alimentaires malsains.
La résolution de ne faire que quelques petits choix sains pendant les vacances d’été peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre escapade. Vous reviendrez avec le meilleur souvenir de vacances : vous sentir bien dans votre peau.

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