22 avril 2021
Avène

Soins anti-âge : pourquoi utiliser la marque Avène ?

De nos jours, l’âge et certains facteurs comme le stress, la pollution et le tabac agissent réellement sur la peau. Il faut dire qu’ils laissent réellement des traces qui semblent porter atteinte au bien-être de la plupart des femmes actuelles. Teint terne, rides, boutons, taches persistantes apparaissent éventuellement avec le temps. Heureusement, le soin anti-âge est aujourd’hui accessible pour préserver la jeunesse, la santé et la fraîcheur de la peau. Si le marché grouille de crème anti-âge, il est indispensable de choisir les meilleurs soins. Justement, la marque Avène dispose de ses soins anti-âge performants. Mais pourquoi donc adopter la marque Avène pour soigner sa peau ?

Avène : le numéro 01 de la cosmétique stérile

Avène reste, sans aucun doute, une marque internationalement connue pour être un leader dans les soins dermo-cosmétiques. Elle a réellement la cote en Europe, en Chine et au Japon. Elle est particulièrement connue pour son fameux spray d’eau thermale d’Avène qui est constitué d’un actif apaisant et anti-irritant ainsi qu’une efficacité impressionnante. Les raisons sont nombreuses pour adopter les produits de la marque Avène dans sa routine de beauté.
Justement, les produits de la marque, incluant les soins anti-âge, sont créés et élaborés dans l’établissement thermal près de la source Sainte-Odile dans le département de l’Hérault. Jusqu’à aujourd’hui, le site de production est dédié à la dermatologie.
En plus de l’élaboration des produits directement près de la source, Avène est également prisée pour sa stratégie de fabrication en blocs stériles. La marque utilise notamment une technologie particulière pour la production de cosmétique dit stérile. Cet aspect s’explique notamment par l’usage d’ingrédients strictement sélectionnés, par l’élaboration et conditionnement des produits dans un espace stérile. Et même durant toute la durée du soin, les produits préservent grandement leur stérilité. Les produits ne contiennent donc pas de parfum ni de conservateurs. Ce qui sera bénéfique pour la peau.

Des produits efficaces et accessibles

Généralement, Avène s’est spécialisée dans la production de soins adaptés à tous les types de peaux. Ses objectifs sont notamment d’hydrater, de réparer, de soigner et de protéger la peau. Il faut dire que les gammes peuvent être accessibles à toute la famille que ce soit aux enfants, aux hommes ou aux femmes. Les différentes formules utilisées en laboratoire incluent comme base l’eau thermale. La plupart sont dotés d’une protection de haut niveau pour le visage et le corps.
Du coup, la marque propose plusieurs gammes telles que Tolérance Extrême adapté aux peaux sensibles, Xeracalm A.D pour les peaux à tendance atopique, Cleanance pour les peaux grasses. Cold Cream visage, de son côté, aide à nourrir et à protéger les zones sèches… Il y en a pour tous les goûts et tous types de peaux.

Les soins anti-âge

En ce qui concerne particulièrement les soins anti-âge, il est possible de choisir entre plusieurs gammes de produits efficaces et accessibles.
• Avène dispose, par exemple, de ses soins Ysthéal capables de corriger les signes du vieillissement cutané. Ce produit est à base d’eau thermale bien sûr. Il contient des molécules de Rétinaldéhyde favorisant la synthèse de collagène et le dynamisme de la peau. L’Oléamide Glycylglycine de son côté renforce l’action de la précédente molécule. Il contient également d’un antioxydant appelé Pré-Tocophéryl. Généralement, ce type de soin peut être utilisé pour les premières rides et les teints ternes des peaux sèches. Il est destiné aux personnes de 25 à 40 ans.
• La gamme Eluage contient, en plus du Rétinaldéhyde, des fragments d’acide hyaluronique pour hydrater et pour stimuler la synthèse d’acide hyaluronique. Les soins sont destinés aux personnes de 40 à 60 ans ayant des rides profondes.
• Quant aux formules de la gamme Physiolift, elle est destinée à lisser les rides selon le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *