Avoir un site Web est crucial sur le marché actuel, mais sans trafic, cela ne fera pas de votre entreprise un succès. Dans cet article, nous allions examiner diverses façons de promouvoir votre nouveau site Web en ligne et hors ligne, afin d’obtenir le plus de trafic possible.
La première chose à retenir est que, lorsqu’il s’agit de générer du trafic, vous ne devez jamais mettre tous vos œufs dans le même panier. Si vous vous concentrez trop sur une méthode et qu’elle échoue, vous mettez tout votre trafic en danger. Il est toujours préférable d’utiliser autant de méthodes promotionnelles que possible.
Obtenez le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche
L’optimisation des moteurs de recherche doit être numéro un sur cette liste, simplement parce qu’elle a le potentiel de générer le plus grand volume de trafic vers votre site. Le référencement vous oblige à utiliser une gamme de techniques pour rendre votre site Web plus convivial pour les moteurs de recherche. Ceux-ci incluent l’accélération de votre site; s’assurer que votre site est bien organisé et facile à naviguer; utiliser des mots-clés dans vos titres, sous-titres et texte; et rédiger du contenu vers lequel d’autres seront liés.
Le référencement n’est pas une tâche facile et il faut du temps pour tout mettre en place. Cela peut également être un travail qui nécessite une mise à jour constante, car les moteurs de recherche changent continuellement les messages d’objectifs. Cependant, une fois que votre site Web commence à se classer pour vos mots clés, vous constaterez une augmentation significative du nombre de personnes qui visitent votre site.
Faites la promotion de votre site sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux sont un autre excellent moyen de promouvoir votre site Web et d’inciter les gens à le visiter. Vous pouvez facilement créer un compte professionnel Facebook ou Twitter et créer des publications avec des liens vers votre site. Vous pouvez également les utiliser pour afficher des images et des vidéos de vos produits ou services ainsi que pour offrir des réductions.
Les sites de médias sociaux sont très utiles pour développer des relations avec des clients potentiels car vous pouvez interagir directement avec eux. Les entreprises qui interagissent peuvent augmenter considérablement leur audience. Le blog promotion sites internet présente plus d’informations à ce sujet.
Si vous avez une entreprise très visuelle, essayez d’utiliser Pinterest ou Instagram, car ce sont de bons endroits pour publier du contenu visuellement stimulant. Si vous êtes une entreprise B2B, vous devriez envisager de créer un compte sur LinkedIn.
Les réseaux sociaux sont utiles car vos publications peuvent être promues au sein de la communauté. Si quelqu’un aime ce que vous publiez, il peut le partager avec ses propres amis et abonnés, vous aidant ainsi à toucher un public plus large et à attirer encore plus de visiteurs.
Inscrivez-vous avec un annuaire d’entreprises
Nous commencerons cette section par une clause de non-responsabilité. Mettre des liens vers votre site Web sur certains annuaires d’entreprises peut être mauvais pour votre référencement si l’annuaire est considéré comme de mauvaise qualité par les moteurs de recherche. D’autres, cependant, peuvent être extrêmement utiles. Si vous créez un compte avec Yell ou Google My Business, vous avez beaucoup plus de chances d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche et d’être trouvé lorsque les gens visitent les sites Web des annuaires. Yell, par exemple, compte près de 18 millions de visiteurs britanniques par mois.
Différents répertoires sont utiles pour différents types d’entreprises. Google My Business, par exemple, est particulièrement utile pour les entreprises locales. Il vous permet également de publier des images et d’afficher les avis des clients. Yell, est utile pour les entreprises locales et en ligne. Ils offrent également un compte gratuit.
Assurez-vous simplement de choisir un annuaire de bonne réputation, de préférence un qui est établi dans votre créneau. Évitez de rejoindre de nombreux répertoires différents juste pour générer beaucoup de backlinks, c’est ce que les moteurs de recherche n’aiment pas.