22 avril 2021
Comprendre le référencement Google

Ce qu’il faut faire pour avoir un bon référencement Google

Cherchez-vous à être plus visible sur le moteur de recherche ? L’augmentation du trafic sur votre site permettra de faire décoller votre business, pour cela, le référencement Google est votre allié. Trouvez cependant les meilleurs conseils pour un bon référencement et les avantages de faire appel à une agence de référencement.

Déterminer la bonne technique

Afin de déterminer un meilleur plan SEO augmenter visibilité Google, il faut commencer à être très exigeant sur la recherche sémantique. Vous devez être capable de faire une liste de longues requêtes effectuées par des internautes en définissant les réels besoins des chercheurs sur Internet. Cependant, optez pour des outils de recherche de mots-clés ou utilisez des certaines fonctionnalités de Google.
Quand vous avez terminé de lister les pages et les mots-clés essentiels, il importe ensuite de pouvoir les classer en les donnant un ordre de priorité. Pour sélectionner les pages et mots-clés prioritaire, il faut prendre en compte de nombreux critères comme les taux de conversion de la page, l’intérêt de la page en termes de référencement global du site, le volume de recherche et la concurrence sur le mot-clé, etc.

Miser sur l’intention de la recherche

En SEO, rechercher des mots-clés est une démarche fondamentale. Cette étape conduit l’ensemble des gestes d’optimisations sémantiques et le netlinking. Toutefois, il existe des techniques de référencement sur Google qui échouent malgré certains efforts. Souvent cela est dû à une incompréhension de la recherche réalisée par l’utilisateur. Effectivement, derrière chaque recherche se trouve une intention, un besoin ou une attente de l’internaute.
Dans le référencement, la compréhension de l’intention de recherche est importante pour savoir ce que l’internaute a besoin, ensuite, il faut produire un contenu adapté aux requêtes ciblées afin d’améliorer le référencement sur le moteur de recherche concerné. Comprendre une intention c’est savoir fournir la bonne information et le contenu exact. Google étudie plus finement le contenu de chaque page et attribue de la valeur à celle qui répond idéalement à l’intention de requête. Pour appréhender au mieux l’intention de recherche, sachez distinguer la requête informationnelle, la requête transactionnelle, la requête décisionnelle et la requête navigationnelle.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement ?

Une agence de référencement est une structure constituée de professionnels. Ces derniers sont spécialistes pour chaque thématique du référencement : développement, rédaction web, graphisme, référenceurs, infographiste…. Ils sont sûr de pouvoir vous faire avancer dans votre projet de site. De ce fait, la prestation proposée par une équipe compétente est un avantage pour vous accompagner. De plus, une agence apporte toujours une nouvelle vision sur vos envies et enjeux afin d’élargir ou de recentrer vos actions selon vos priorités.
Une agence de référencement assure un site pensé pour le référencement dès sa phase de conception. Cette conception doit se baser sur le principe de trouver directement les informations souhaitées par les internautes. L’agence réalisera un site qui permet à l’internaute de passer à l’action : rechercher, trouver, acheter, remplir un formulaire, s’inscrire, etc. A cela s’ajoute le fait d’avoir une bonne visibilité sur le web. D’ailleurs un beau site ne servira à rien si personne ne le trouve. Il vous est aussi possible de choisir une agence de référencement pour un accompagnement a posteriori, c’est-à-dire, après que le site soit mis en ligne. Cette collaboration vous permet aussi de connaitre la qualité de vos pages en matière de référencement. Mais cette agence peut également intervenir en tant que conseiller sur les étapes SEO à adopter. Vous ne pouvez pas tout déléguer à l’agence spécialisée mais vous pouvez profiter de ses services afin d’établir un plan d’action et de voir quelles sont les tâches réalisables en interne. De ce fait, vous gagnerez beaucoup de temps et aura une meilleure stratégie pour former vos salariés aux grands concepts du référencement naturel.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *